Femme
Brassière de sport Billabong

Sokha KeoSokha Keo

  • 11 avril 2019
  • 2 minutes

Quelle brassière pour les activités douces ?

Pour maintenir efficacement la poitrine lors d’une activité douce, pratiquée au quotidien ou plusieurs fois par semaine, misez sur des matières confortables au toucher doux et sans coutures. Une brassière avec peu de compression suffit, les impacts étant restreints. Dos nageur ou soutien-gorge, avec ou sans renforts, en coton ou matière extensible : Outside en a sélectionné 5. Olga – Energetics La brassière Olga (16,99 €), avec ses fines bretelles croisées dans le dos, offre une belle amplitude de mouvement et se distingue par une coupe très féminine. En version…

Lire la suite
Les surfeuses apprécient les maillots Mona avec poches et qu'on ne perd pas dans les vagues

Kelly BastoneKelly Bastone

  • 23 mars 2019
  • 2 minutes
  • abonné

Des maillots avec poche pour les surfeuses

Ses élèves rêvaient de tenues qui tiennent bien en place et où l’on puisse glisser un peu de monnaie ou une clé. Andrea Picasso s’y est attelée, et le résultat est juste parfait. « Mes élèves finissent toutes à poil dans l’eau ! s’agace Andrea ‘Mona’ Picasso, un jour de 2016 sur une plage de Costa Rica. Professeure et surfeuse, c’est en donnant un stage de surf pour femmes sur la plage de Hamlet à Santa Teresa, qu’elle constate que la majorité des grandes marques de maillots de surf féminins…

Lire la suite
Valérie Duprat shapeuse française de planches de surf dans son atelier californien

Regina NicolardiRegina Nicolardi

  • 20 mars 2019
  • 2 minutes

Surf : dans l’atelier de la shapeuse Valérie Duprat

Les planches de surf réalisées à la main sont des objets rares. Celles faites sur-mesure par des femmes le sont encore plus. Quatre d’entre elles nous ont ouvert les portes de leur atelier. Notamment, la Française Valérie Duprat. Les planches de surf sont shapées de façon de plus en plus industrielle, à l’aide de machines qui pré-fabriquent et découpent les planches, aux antipodes de la conception artisanale des origines. Expertes de cet art en voie de disparition, la Française Valérie Duprat, l’Américaine Ashley Lloyd Thompson, Cher Pendarvis et Dewi Malopsy…

Lire la suite
Femmes en ski de randonnée

La rédactionLa rédaction

  • 8 mars 2019
  • 2 minutes

Devant ou derrière la caméra, elles assurent !

Elles sont athlètes ou aventurières et toutes nous donnent envie d’aller plus loin. Pour boucler ce 8 mars, Journée internationale des droits de la femme, voici une sélection de documentaires sur des personnalités exceptionnelles. A découvrir, redécouvrir et … à partager.  This Mountain Life Réalisé par Grant Baldwin, ce film canadien de 39 mn relate l’incroyable aventure de deux femmes exceptionnelles, Martina Halik et sa mère Tania, 60 ans à l’époque. Sur une idée de Martina, mère et fille tentent la traversée des cimes de la Colombie Britannique, au Canada. Un…

Lire la suite
Khadija “Khadjou” Sambe avec sa planche de surf

Anna KusmerAnna Kusmer

  • 7 mars 2019
  • 6 minutes
  • abonné

Khadjou Sambe : la surfeuse qui vise l’Olympe

La surfeuse dakaroise suscite l’enthousiasme dans son pays et recrute des fans dans le monde entier. Sa prochaine étape : les Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020. Sa qualification va se jouer via son classement final sur le Championship Tour 2019 qui débute en avril. Quand elle a commencé à surfer, à 14 ans, elle était la seule fille à oser affronter les vagues de Dakar, sa ville. Khadija Sambe, dite Khadjou, a passé son adolescence sur une planche, entourée de ses oncles et de ses cousins, en espérant trouver…

Lire la suite
Une backpackeuse de dos dans une rue colorée

Liz CarlsonLiz Carlson

  • 18 février 2019
  • 4 minutes

Instagram et diarrhée : vis ma vie de voyageur solo

Qui ne s’est jamais senti aigri en faisant défiler les photos d’un ami en train de mener la belle vie à l’autre bout du monde ? La réalité est pourtant souvent loin d’être aussi glamour, surtout quand on voyage seul, estime notre journaliste Liz Carlson. Quand j’ai commencé à voyager, il y a une dizaine d’années, je l’ai fait toute seule. Pas parce que c’était à la mode, ni dans le but de “me trouver”, mais tout simplement parce que je n’avais réussi à convaincre personne de m’accompagner.   Aujourd’hui,…

Lire la suite
Bethany Hamilton, souriante en combi de surf

Susan CaseySusan Casey

  • 16 février 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Surf : Bethany Hamilton, bien plus que la « fille mutilée par un requin »

A 13 ans, la surfeuse américaine se faisait arracher le bras gauche par un requin. Un “accident de parcours” selon elle, qui ne l’a pas fait dévier d’un iota. Surfer un Jaws de 15 mètres ou faire un air reverse, tout devient possible pour celle que rien n’a pu empêcher de devenir pro. En attendant la sortie du documentaire qui lui est consacré, “Bethany Hamilton : Unstoppable”, prévue cette année en France, retour sur un destin hors normes. Le choix des mots est essentiel quand on parle de Bethany Hamilton….

Lire la suite
Meghan Kelly en ski

Heather HansmanHeather Hansman

  • 8 février 2019
  • 3 minutes

La maternité à ski, c’est possible !

Fonder une famille tout en continuant à profiter des pistes ? L’équation peut paraître compliquée quand on vient d’accoucher. Deux skieuses professionnelles livrent quelques astuces pour parvenir à tout concilier. Equilibre, bonne forme physique et sens du risque : trois qualités cruciales pour skier, qui se trouvent chamboulées par l’arrivée d’un enfant. Faudrait-il pour autant s’abstenir de procréer ? On pouvait encore apercevoir la skieuse acrobatique américaine Ingrid Backstrom sur les pistes dix jours avant son accouchement, tout comme la fondeuse française Anouk Faivre-Picon. La championne de snowboard Kimmy Fasani,…

Lire la suite
Surfeuse planche à la main

Kelly BastoneKelly Bastone

  • 31 janvier 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Surf : des bikinis à toute épreuve

Marre du maillot qui lâche au pire moment ? La surfeuse anglaise George Cronin a créé des deux-pièces adaptés qui résistent aux vagues les plus sournoises. “Au départ, je ne suis qu’une surfeuse, rien de plus”, affirme George Cronin, créatrice de la marque Surf Worthy. Cette Anglaise s’est installée à Bali il y a près de vingt ans, dans le but de passer ses journées dans l’eau claire à chasser la vague parfaite. Mais elle s’est vite rendu compte qu’il lui manquait une chose pour pouvoir s’épanouir totalement dans son…

Lire la suite
Les coureuses aussi se font harceler quand elles s'entraînent.

Tatum DooleyTatum Dooley

  • 30 janvier 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Des contraintes de la course à pied quand on est une femme

En 2007, l’écrivain à succès japonais Haruki Murakami livrait un portrait assez particulier des femmes pratiquant la course à pied dans son best-seller “Autoportrait de l’auteur en coureur de fond”. Une décennie plus tard, l’ouvrage est devenu un classique et notre journaliste Tatum Dooley estime qu’il est temps de remettre les points sur les i. Dans son plébiscité “Autoportrait de l’auteur en coureur de fond”, Haruki Murakami fait ce commentaire à propos d’un groupe de joggeuses qui le dépasse : « Tôt le matin, lorsque je cours paisiblement le long de…

Lire la suite