Equipement
Les articles récents
Vélos enfant: le test de 6 jeunes bikers

Olivier Béart

  • 24 avril 2019
  • 9 minutes

Vélo: le test de 6 jeunes bikers

En collaboration avec notre expert, Vojo, nous vous présentions hier un guide d’achat de vélos pour enfants, mais qu’en pensent les premiers concernés?Pour mieux comprendre quel type de cycle correspond à chaque âge, voici les témoignages détaillés de 6 jeunes cyclistes, de 2 à 12 ans. Tous fiers de leur vélo. Mila, 3 ans Draisienne Moustache Mercredi 12 Pour Mila, il s’agit de son premier deux-roues. Pas spécialement casse-cou, depuis quelques mois, elle commençait tout de même à avoir envie de suivre son frère et son papa. Le choix de…

Lire la suite
Kiprun Ultra Light

Mickaël MussardMickaël Mussard

  • 23 avril 2019
  • 3 minutes

Outside a testé: L’Ultralight de Kalenji

Cela faisait plusieurs années que l’on espérait que Kalenji sorte une nouvelle paire de running dédiée à la compétition sur des courses de 10 km, destinée aux coureurs à la foulée dynamique. Avec l’Ultralight, la marque française de Décathlon a-t-elle rempli le contrat ? En détails, voici les résultats du test de notre journaliste. La première chose qui frappe à la réception de ces Kalenji, c’est qu’elles sont légères : 200 grammes en pointure 43. La chaussure n’a pas usurpé son nom. Le drop de 6 mm et la très bonne souplesse…

Lire la suite

Olivier Béart

  • 23 avril 2019
  • 8 minutes

Vélo enfants : notre guide d’achat, de la draisienne au 24 pouces

Pas facile de choisir un vélo pour son enfant. Alors avant de craquer pour un modèle à suspensions pour votre pré-ado ou d’installer des stabilisateurs pour le petit dernier, nous avons consulté notre expert, Vojo, et passé en revue toutes les questions qui nous hantent à l’heure d’équiper nos jeunes cyclistes. Quelle taille de vélo pour quel âge ? Pour chaque taille et chaque âge, il existe des formats de vélos enfants différents. Par format, on parle en fait souvent dans le langage courant de tailles/diamètres de roues (exprimées en…

Lire la suite

Sokha KeoSokha Keo

  • 18 avril 2019
  • 1 minutes

Chaussures indoor et fitness pour elle : notre sélection

Pas le temps d’une sortie sur route ou sentier ? Cap sur la salle pour une séance cardio. Pour petit ou gros budget, voici notre choix de modèles femmes alliant technique et esthétique. UA Tribase Reign -Under Armour- Conçue pour les séances d’entraînement intenses, la UA Tribase Reigh mise sur la technologie Tribase au niveau de la semelle extérieure, afin d’optimiser les points de contacts au sol. Sa matière indéchirable et la maille durable renforcent le maintien du pied. Le plus : la semelle intermédiaire en mousse Micro G® sur toute la…

Lire la suite
Le dériveur Tiwal 2 en action

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 17 avril 2019
  • 4 minutes

On a testé le dériveur le plus cool de la planète : le Tiwal 2

Explorer les plus belles baies de la planète n’a jamais été aussi accessible qu’avec ce dériveur gonflable tenant dans deux sacs. Nous l’avons testé et approuvé en Bretagne, sur la presqu’île de Quiberon et ses plages idylliques. Arriver sur son spot préféré avec un dériveur dans le coffre de sa voiture provoque d’emblée un instant de bonheur rare chez les marins. Eux qui sont habitués à se coltiner une remorque de route, sur laquelle ils perdent trop d’énergie et de temps à sangler méticuleusement leur bateau avant de gouter aux…

Lire la suite

Mickaël MussardMickaël Mussard

  • 17 avril 2019
  • 4 minutes

Outside a testé : la Suunto 9 Baro Black

On le sait, Suunto se destine aux aventuriers à la recherche d’une montre solide, précise et à l’autonomie poussée. Mais la marque finlandaise a décidé de passer un cap avec cette Suunto 9 capable d’assurer, sur le papier, un suivi pouvant aller jusqu’à 120 heures. Mais que devient alors la précision ? Sous le capot Cette Suunto 9 Baro, sobre – bien qu’un poil volumineuse – est composée de trois boutons latéraux et d’un écran tactile. À l’arrière, on y trouve un capteur cardiaque optique au poignet. Sous le capot,…

Lire la suite
Brassière de sport Billabong

Sokha KeoSokha Keo

  • 11 avril 2019
  • 2 minutes

Quelle brassière pour les activités douces ?

Pour maintenir efficacement la poitrine lors d’une activité douce, pratiquée au quotidien ou plusieurs fois par semaine, misez sur des matières confortables au toucher doux et sans coutures. Une brassière avec peu de compression suffit, les impacts étant restreints. Dos nageur ou soutien-gorge, avec ou sans renforts, en coton ou matière extensible : Outside en a sélectionné 5. Olga – Energetics La brassière Olga (16,99 €), avec ses fines bretelles croisées dans le dos, offre une belle amplitude de mouvement et se distingue par une coupe très féminine. En version…

Lire la suite
Bâton TSL Addict trail carbon 4 cork

Mickaël MussardMickaël Mussard

  • 9 avril 2019
  • 2 minutes

Outside a testé : les bâtons TSL Outdoor Addict Carbon 4

Légers, pliables, dotés d’une ergonomie exceptionnelle, les bâtons de trail TSL Outdoor Addict Carbon 4 sont peut-être ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Explications. En trail, il existe deux principaux types de bâtons : les monobrins et les pliables (ou trois brins). Si les premiers ont tendance à se montrer plus légers, plus résistants et plus confortables, il faut avouer qu’ils ne sont pas très pratiques quand la distance s’allonge. Avec l’arrivée du carbone et des systèmes de pliage perfectionnés, les trois brins se sont clairement…

Lire la suite
5 paires de running pour le printemps

Lisa Jhung et Cory Smith

  • 8 avril 2019
  • 2 minutes
  • abonné

5 paires de running pour le printemps

L’hiver tourne enfin ses talons glacés, le moment de s’équiper pour reprendre la route. Voici cinq paires de chaussures qui pourraient vous séduire pour leur support, leur amorti ou leur suivi des données intégré. Hoka One One Cavu 2 Point fort : Polyvalence et confort Le Cavu 2 de Hoka a un rembourrage minimal sur la languette et autour du talon, un mesh respirant et une semelle de 23mm/18mm plutôt basse pour des Hoka. C’est une chaussure très aérienne dont la semelle intermédiaire offre une bonne capacité de rebond et…

Lire la suite
adidas UltraBoost 19

Mickaël MussardMickaël Mussard

  • 5 avril 2019
  • 2 minutes
  • abonné

Outside a testé : l’adidas UltraBoost 19

Du confort et du Boost, voici la promesse d’Adidas avec cette nouvelle version. Une chaussure au look soigné et confortable qui se destine clairement aux adeptes de longues distances. Une esthétique aboutie On avait déjà été agréablement surpris lors de la sortie de la toute première version de l’UltraBoost : l’énorme semelle blanche représentative du système de dynamisme Boost était parfaitement contrebalancée par une empeigne design qui faisait de cette chaussure un produit véritablement esthétique. En 2019, la marque aux trois bandes a remis ça avec un mélange paradoxal de…

Lire la suite