Backpackers
L’enfer, c’est les autres : 6 randos où être tranquille

Megan MichelsonMegan Michelson

  • 26 mai 2019
  • 5 minutes
  • abonné

L’enfer, c’est les autres : 6 randos où être tranquille

Que ce soit pour journée ou lors d’un trek de plusieurs semaines, nos bons vieux circuits de rando sont congestionnés par une foule grandissante d’année en année. Heureusement de nouvelles pistes n’attendent qu’à être explorées. Petit florilège des favoris de la rédaction pour sortir des sentiers battus. Nous sommes faits pour marcher. En tant qu’espèce, nous avons évolué pour finir avec une colonne vertébrale courbe et flexible, la tête bien droite dans son prolongement et un métabolisme efficace ; ainsi, notre corps est parfaitement agencé pour nous propulser sur de…

Lire la suite
Voyager seule et en toute sécurité c'est le défi de La Voyageuse

La rédaction

  • 6 mai 2019
  • 3 minutes

Une Bordelaise lance le couchsurfing au féminin

Voyager seule et en toute sécurité c’est ce que propose la toute nouvelle plateforme La Voyageuse. Ouverte début avril, cette plateforme de couchsurfing est réservée aux femmes. Et comme à Outside on aime bien les femmes qui partent en solo, on a rencontré sa fondatrice, Christina Boixière. Cette jeune taïwanaise gère la plateforme avec Derek, son compagnon. Pourquoi avoir créé La Voyageuse? Je suis une voyageuse solo depuis mes 17 ans et j’ai beaucoup utilisé Couchsurfing. La plupart du temps ça se passe bien, c’est vrai. Mais je me suis…

Lire la suite
Justin Alexander a disparu dans la vallée de Parvati en 2016

Harley RustadHarley Rustad

  • 18 avril 2019
  • 14 minutes
  • abonné

Dans la vallée indienne où disparaissent les backpackers

Justin Alexander a pénétré dans la vallée de la Parvati, en Inde, pour arpenter ses sentiers, approfondir sa connexion avec la nature et s’imprégner de la spiritualité locale. Comme plus d’une vingtaine d’étrangers à ce jour, il s’est évaporé sur les pentes au cours d’un trek de trois jours. Deux hommes se séparent. Leurs paroles sont étouffées par l’incessant grondement d’une rivière en contrebas. Autour, l’Himalaya, partie indienne. Le plus âgé est russe. Andrey Gapon vient de faire, à 47 ans, trois mois de retraite dans la vallée de la…

Lire la suite