Senior
Marcel Remy, le grimpeur de 96 ans

La rédactionLa rédaction

  • 15 avril 2020
  • 2 minutes

Marcel Remy, le grimpeur de 97 ans : le doc intégral enfin en libre accès

Né le 6 février 1923, Marcel Remy est certainement le plus vieux grimpeur encore en activité au monde. « Marcel au sommet de son art », documentaire de Nicolas Falquet diffusé en janvier sur Ushuaïa TV, vient d’être mis en ligne en libre accès. Ce film de 24 mn retrace l’histoire de cet infatigable sportif suisse doté d’une physique et d’un mental sidérants. Une formidable leçon de vie en cette période où l’on serait parfois tenté de baisser les bras. A découvrir de toute urgence sur notre plateforme. Force, agilité, souplesse, explosivité,…

Lire la suite
la cycliste Américaine Patricia Baker enchaine aujourd’hui les records sur piste dans la tranche d'âge des 80-84 ans.

Danielle Kosecki

  • 17 février 2020
  • 5 minutes
  • abonné

Comment cette arrière-grand-mère continue à battre des records du monde de cyclisme

Après une pause de 20 ans dans sa carrière, la cycliste Américaine Patricia Baker enchaine aujourd’hui les records sur piste dans la tranche d’âge des 80-84 ans. À ce jour, elle compte 25 championnats nationaux et un championnat du monde à son palmarès. Son secret ? Une énergie exceptionnelle, un entrainement sans faille et un incroyable goût pour la compétition. L’agenda de Patricia Baker a été plutôt bien rempli ces derniers mois. En août 2019, la cycliste sur piste de 80 ans, arrière-grand-mère de cinq enfants, est devenue la participante américaine…

Lire la suite
Le vélo électrique n'a plus à rougir!

Alex HutchinsonAlex Hutchinson

  • 1 août 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Oui, le vélo électrique est bon pour la santé !

Les e-bikes n’ont plus rien à envier aux vélos classiques, d’après une étude récente sur les effets cognitifs et psychologiques du cyclisme en extérieur. Notre journaliste Alex Hutchinson, spécialiste des sciences et de l’endurance, s’est plongé dans ces recherches. Je me suis passionné pour la polémique autour de Fabian Cancellara —alimentée par une vidéo façon images volées — et du supposé moteur caché sur son vélo qui lui aurait permis de décrocher la victoire du Tour de Flandres en 2010. Les organisateurs s’appuient aujourd’hui sur l’imagerie thermique et à rayons…

Lire la suite