Raid
Desertours : Rose Trip Sénégal

article sponsorisé par Désertoursarticle sponsorisé par Désertours

  • 5 octobre 2020
  • 6 minutes

Et si vous vous lanciez dans le trek d’orientation ?

Vous aimez la rando, vous êtes tenté par un challenge en équipe et manier boussole et carte ne vous fait pas peur … Le trek d’orientation en équipe est fait pour vous. Cette course en pleine nature, qui joue plus sur la stratégie et la solidarité que sur le chrono ou la force pure, fait de plus en plus d’adeptes en France. Notamment chez les femmes qui se voient proposer des périples sur mesures dans de grands espaces désertiques. Une expérience exceptionnelle, mais accessible à toutes, question de préparation, selon…

Lire la suite

Sylvie Sanabria

  • 17 mars 2020
  • 6 minutes
  • abonné

Pourquoi un « raid de filles », c’est bien … quand même

Aujourd’hui s’ouvrent en ligne les inscriptions de la 5e édition du Raid des Alizés, une série d’épreuves sportives organisée en Martinique et 100% féminin, un genre qui rencontre de plus en plus de succès en France. A priori, pas franchement convaincue par le concept, notre journaliste a suivi l’édition de décembre dernier. Et, contre toute attente, elle a adoré ! Alors, si du 1er au 6 décembre vous avez envie d’aventure, c’est le moment de vous lancer.  Et vite, car les places partent à la vitesse grand V. Il faut savoir laisser tomber…

Lire la suite
Buggy Red Bull de Cyril Despres

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 2 janvier 2020
  • 3 minutes

Mike Horn, co-pilote au Dakar dans le désert saoudien nous déboussole…

Aussi improbable et inattendu que cela puisse paraître, l’aventurier Sud-africain, Mike Horn, va participer dimanche 5 janvier au Dakar en tant que co-pilote avec son ami Cyril Despres, sur un buggy « Red Bull » dans le désert de l’Arabie Saoudite… Un grand écart qui nous laisse sans voix…  « Liste des engagés au Dakar 2020 » : Michael Horn, nationalité : suisse. C’est marrant, ça nous rappelle le nom d’un explorateur sud-africain dénommé « Mike Horn » qui vient tout juste d’arriver à quai à Tromso, au Nord de la Norvège après sa traversée victorieuse…

Lire la suite