Vélo
Specialized

Kelly Bastone avec Roxane Guichard

  • 15 juillet 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Des selles de vélo conçues pour le sexe des femmes

C’est un sujet tabou, où l’on utilise beaucoup de subterfuges pour éviter d’utiliser certains mots, mais le vélo a de réelles conséquences sur les parties génitales féminines. Heureusement, une marque s’est penchée sur le (douloureux) sujet et a mis au point des selles dotées d’une technologie sur-mesure pour le sexe des femmes. « Engourdissement et douleurs », « tissus mous enflammés », « zones gênantes »… Compliqué de communiquer sur le sujet. Pour ne plus tourner autour de pot, disons le grossièrement : le vélo, ça fait ‘mal à la chatte’. Voire très mal. Et même…

Lire la suite
Illustration cycliste Strava

Joe Lindsey

  • 27 juin 2019
  • 15 minutes
  • abonné

Strava : la stratégie derrière l’appli

L’entreprise engrange près d’un million de nouveaux utilisateurs par mois dans le monde et ambitionne de devenir bien plus qu’une simple plateforme de logging de temps de course. Mais en a-t-elle les moyens ? Il est 7h30 en cette matinée de mai à Denver et le soleil donne déjà. Un petit groupe de sportifs attend au pied d’un hôtel du centre-ville. Sur le torse de plusieurs d’entre eux, le logo de l’application Strava. On devine qu’il ne s’agit pas d’une séance informelle de running entre amis, mais d’un rendez-vous pour une…

Lire la suite
Stéven Le Hyaric

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 19 juin 2019
  • 8 minutes
  • abonné

Stéven Le Hyaric : l’aventurier hors norme se met à nu

Après l’avoir vu boucler le Great Himalaya Trail à vélo l’an dernier, puis réussir son défi de relier Paris à Dakar sans assistance en 20 jours au début du printemps, on s’est dit qu’on avait beaucoup de questions à poser à Stéven Le Hyaric, ancien cycliste Élite devenu aventurier à 30 ans passés. Au menu, l’héritage d’un père communiste, l’Everest, le dopage, un moine, la recherche du bonheur et, d’une manière ou d’une autre, toujours le vélo. Quand on a évoqué cette interview, tu as pas mal insisté sur l’importance…

Lire la suite
Fly The Alps

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 13 juin 2019
  • 6 minutes
  • abonné

« Fly The Alps », la drôle de traversée des Suisses volants

Nicolas Jacquod et Ludovic Vulliemin se sont mis en tête de traverser les Alpes en parapente de la Slovénie à Monaco, grimpant au passage le plus haut sommet de chacun des 7 pays survolés. Les deux Suisses en sont revenus avec « Fly The Alps », un film d’aventure drôle aux images sublimes, qui donne envie de s’inscrire au club de parapente du coin et de courir se jeter du haut de la colline la plus proche. Interview. Qu’est-ce qu’il vous a pris de faire ce film ? Ludo : C’était d’abord…

Lire la suite
Train à vapeur, TER, vélos: voyagez slow avec Slow Train

Jade Roger

  • 31 mai 2019
  • 5 minutes
  • abonné

« Slow Train »: le guide insolite combinant vélo et train

Des guides comme cela, on en voudrait tous les jours à Outside! A la veille de la Fête du vélo, les éditions Arthaud sortent une étonnante sélection de trente « échappées ferroviaires pour citadins en mal de nature ». Et si trop peu de trains acceptent encore le vélo, Juliette Larabonne est quand même parvenue à en dénicher suffisamment pour nous donner envie de filer au vert en sautant dans un train, vélo à la main. « Slow train », c’est à la fois un guide pratique proposant trente échappées en train dans l’Hexagone…

Lire la suite
Voyager avec votre équipement à moindre coût!

Graham AverillGraham Averill

  • 15 mai 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Surf, Vélo, skis, comment voyager avec son équipement ?

Voyager avec un équipement de sport peut vite revenir (très) cher si on ne s’y prend pas à l’avance. Voici quelques astuces pour s’y retrouver dans la jungle des réglementations des compagnies aériennes et voyager lourd à moindre coût. Vous adorez votre VTT. Hors de question de le laisser à la maison quand vous partez rouler en Italie. Même chose pour votre planche de surf destination le Portugal. Mais prendre l’avion avec un équipement sportif peut s’avérer particulièrement cher. Certaines compagnies n’hésitent pas à exiger un extra de 200€ pour…

Lire la suite

Paul HumbertPaul Humbert

  • 14 mai 2019
  • 3 minutes

Le fatbike « side-car », mieux que le fatbike et le side-car

John, mécanicien fan de VTT,  rêvait d’embarquer son jeune fils sur les chemins à ses côtés. Pas question bien sûr de siège vélo. La solution ? Un side-car, qu’il imagine et construit lui-même dans son atelier. Résultat : un merveilleux hybride dans lequel, enfant, on aurait adoré se glisser. Les passants sourient et s’arrêtent quand ils voient arriver le « side-bike » d’Enoha. À un an et demi, il fait tourner toutes les têtes et c’est probablement grâce au travail de son père, John.  Enoha, John et Marine habitent à Six-Fours-les-Plages, dans le…

Lire la suite
L'Avenue verte relie Paris à Londres à vélos.

Chilowé - Mathieu, 29 ans, web designerChilowé - Mathieu, 29 ans, web designer

  • 13 mai 2019
  • 1 minute

Trois jours de libres ? Partez à Londres en vélo

La gare du Nord, vous connaissez ! Saint-Pancras aussi, peut-être. Mais ce qu’il y a entre les deux, ce n’est pas à 300 km/h dans l’Eurostar que vous risquez d’en profiter. Mathieu et ses copains, eux, ont décidé de faire le voyage à la force de leurs p’tits mollets. En chemin, ils tirent un peu la langue, mais ils en prennent plein les mirettes, du Vexin au Sussex en passant par le pays de Bray. Visiter deux pays et traverser une mer, sans train, ni voiture, ni avion en moins…

Lire la suite
Bikes of Wrath

La rédactionLa rédaction

  • 2 mai 2019
  • 1 minute

Bike road trip sur les traces des migrants des Raisins de la Colère

Rejoindre la Californie à vélo depuis l’Oklahoma avec seulement 420$ en poche pour cinq ? C’est le pari de jeunes Australiens fascinés par le roman iconique  de John Steinbeck. Un documentaire inédit, totalement bouleversant. Charlie, Cameron, Leon, Red et Oliver ont pédalé pendant 30 jours sur 2600 km, sur la route 66, pour retracer l’incroyable périple d’une famille de migrants américains, les Joad, héros des « Raisins de la colère ». Publié en 1939, le roman social de John Steinbeck devait bouleverser l’Amérique en jetant un regard d’une grande humanité sur l’une des crises les…

Lire la suite