Vélo
Randonneuse au bord d'un lac de montagne

La rédactionLa rédaction

  • 13 mars 2019

5 bonnes raisons d’aller arpenter le Salon « Destinations Nature »

Du 14 au 17 mars, Destinations Nature, à Paris Expo, porte de Versailles, va présenter les dernières nouveautés en matière de randonnées et d’activités de plein air. En avant-goût de ce rendez-vous annuel, voici quelques pistes à suivre pour tirer le maximum de cette grand-messe de l’outdoor. Sachant que 18 millions de Français s’essaient régulièrement à la rando et à la marche, que 450 000 sont adeptes du trail et que 22 millions pratiquent le vélo, vous ne serez pas seul au salon « Destinations Nature » qui ouvre ses portes demain pour quatre jours. Dans le dédale de stands et animations, Outside a dégagé cinq bonnes raisons de vous déplacer jusqu’à la Porte de Versailles ce week-end.  Découvrir du nouveau matériel Caravanes…

Lire la suite

Joe JacksonJoe Jackson

  • 11 mars 2019
  • abonné

Comment attacher à peu près tout (ou n’importe quoi) sur votre toit

Et si vous vous évitiez un demi-tour au frein à main pour aller récupérer vos skis au milieu de la chaussée ? Notre expert, après des années passées comme guide de rafting/employé dans un magasin d’outdoor, livre ses conseils avisés pour éviter la catastrophe. Les trajets vers la montagne ou la plage réveillent invariablement ma plus grande peur : celle de voir les équipements mal attachés sur le toit de ma voiture se ficher au beau milieu du pare-brise de l’auto me suivant. Pour s’épargner le calvaire d’un constat, voici quelques conseils et techniques afin de fixer solidement des skis, un vélo ou ce que vous voudrez sur votre toit. La base Sangles ou cordes ? Ah, l’éternel débat… Si…

Lire la suite
velo environnement billet humeur

Eben WeissEben Weiss

  • 5 février 2019

« Le vélo c’est écolo »… Et alors ?

Eben Weiss, contributeur régulier d’Outside et passionné de vélo, livre un plaidoyer – à la bonne foi aléatoire – pour que nous décollions enfin l’étiquette écologique de nos deux roues.   Et si l’on arrêtait de vendre les vélos sur le seul critère écologique ? On pédale parce que c’est fun, sain, bon marché et pratique. (Et parce que ça exaspère les automobilistes). Ok, la bicyclette est l’un des moyens de transport les plus propres jamais conçus. Comme l’avait si bien souligné Steve Jobs, n’importe quel énergumène à vélo se place en « haut du podium » en termes d’efficacité locomotrice. Même le plus piètre cycliste du dimanche parvient à convertir les calories avalées en kilomètres de façon surnaturelle, touchant presque à…

Lire la suite