Actualité

Actu Outdoor : tout ce que vous avez manqué ce week-end

Actualite Outdoor du weekend

Vélo, EcoTrail, ski alpinisme, retour sur les 3 infos qui ont marqué les 19 et 20 mars.

Vélo : « La guerre n’est pas un problème lointain »

Ce week-end, le cycliste Lachlan Morton a roulé de Munich jusqu’à la frontière ukrainienne afin de collecter des fonds pour l’association GlobalGiving (déjà 182 000€ de dons à ce jour). Un parcours de 1 063 kilomètres, à travers la République Tchèque et la Pologne. « La guerre n’est pas un problème lointain. Les conflits sont à portée de vélo, partout dans le monde » a-t-il expliqué.

View this post on Instagram

A post shared by lachlan morton (@lachlanmorton)

EcoTrail : Nicolas Duhail et Maryline Nakache vainqueurs du 80 km !

Samedi, 9 500 coureurs sont devenus finishers de l’EcoTrail de Paris de l’un des cinq parcours de trail (10, 18, 30, 45, 80 km). La plus longue course a été remportée par Nicolas Duhail (5h49’’46), 4e de l’Ultratour des 4 massifs (176 km) cet été, et par Maryline Nakache (6h44’’07), championne de France de trail long 2018, qui a devancé ses concurrentes de près de 25 minutes.

View this post on Instagram

A post shared by ecotrailparis (@ecotrailparis)

Ski alpinisme : quatre médailles pour le clan français 

Samedi, à Val Martello, en Italie, lors de l’avant-dernière étape de la Coupe du monde 2022, le couple Gachet-Mollaret a encore brillé, avec une nouvelle victoire sur la course individuelle pour Axelle Gachet-Mollaret et une 3e place pour Xavier Gachet. Le lendemain, sur le sprint, les Françaises Emily Harrop et Léna Bonnel ont respectivement décroché l’or et le bronze. Côté hommes, l’Espagnol Oriol Cardona Coll s’est imposé. Rendez-vous du 6 au 9 avril, à Flaine, en France pour la dernière étape de la saison.

View this post on Instagram

A post shared by Xavier Gachet (@xavier_gachet)

Photo d'en-tête : Eco Trail Paris / efprocycling / Axelle Gachet Mollaret
Thèmes :