Ski
L'équipe d'Akewatu

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 11 juillet 2019
  • 5 minutes
  • abonné

Akewatu : la plateforme de glisse qui explose

Le site Akewatu s’appuie sur un réseau de shops indépendants pour vendre du matériel d’occasion ou neuf de surf et de ski. En faisant converger vendeurs et acheteurs, professionnels, particuliers et même athlètes, la plateforme a créé en seulement deux ans une communauté de la glisse qui ne cesse de s’agrandir. L’un de ses cofondateurs, Julien Martel, nous en dit un peu plus sur ce système unique et son futur. Déjà, comment est née l’idée d’Akewatu ? Akewatu est né d’une frustration. Je pratique le surf depuis longtemps mais je…

Lire la suite
Candide Thovex ski sur l'eau

La rédactionLa rédaction

  • 10 juillet 2019
  • 1 minute

► Après le sable, Candide Thovex skie sur l’eau

Le skieur français vient de sortir une nouvelle vidéo de sa série “Ski The World”, dont le principe est de rider sur toutes les surfaces autres que la neige. Cette fois-ci, c’est sur l’eau qu’il s’adonne aux joies de la glisse. Images grandioses.  Surfer ou skier, pourquoi choisir ? Candide Thovex a décidé de mixer les deux disciplines. Après le sable sur les montagnes autour de Centuripe, en Sicile, c’est sur la côte basque et au Pays de Galles qu’il est allé s’amuser sur ses skis. Pour simplifier les choses,…

Lire la suite

Graham AverillGraham Averill

  • 6 juillet 2019
  • 5 minutes
  • abonné

Comment bien tomber (sans se ruiner)

Les chutes sont inévitables. Sur un sentier, en bloc, en surf, à vélo ou à ski, apprenez à tomber en toute sécurité. Apprendre un nouveau sport peut faire peur. C’est encore plus intimidant à l’âge adulte, lorsqu’une chute à vélo ou à ski peut entraîner blessures, fractures, arrêts de travail ou obliger votre conjoint à vous subir immobilisé(e) pendant votre convalescence. Mais au lieu d’avoir peur, mieux vaut accepter la chute et la considérer comme une technique de plus à ajouter au tableau de ses compétences. Comme le disait quelqu’un…

Lire la suite
Saut à ski en Alaska

Cooper Dodds

  • 2 juillet 2019
  • 2 minutes

Saut à ski : des enfants en plein vol

Sport impressionnant par excellence, le saut à ski est pourtant accessible aux plus petits, avec des initiations dès 5 ans. Et pas besoin d’attendre la neige, la discipline se pratique aussi en été, comme nous le prouvent ces 40 jeunes de 7 à 18 ans, qui se sont retrouvés le temps d’un week-end, enchaînant plus de 1 000 sauts vertigineux sur une période de 12 heures… En Alaska, on met un point d’honneur à célébrer le solstice d’été, à la fin du mois de juin. Quarante sauteurs à ski entre…

Lire la suite
Copenhill à Copenhague

La rédactionLa rédaction

  • 26 juin 2019
  • 2 minutes

► À Copenhague, on skiera cet été sur le toit d’une usine

Le projet avait suscité l’incrédulité, et pourtant la piste de ski installée sur le toit d’un énorme centre de retraitement des déchets de la capitale danoise devrait ouvrir au public dans quelques jours. Le champion suédois de slopestyle Jesper Tjäder a inauguré la piste – dont le haut est classé ‘noire’ – dans une vidéo où l’on découvre le résultat de cet audacieux pari. Si vous passez par Copenhague cet été, vous pourrez, pour 20 euros de l’heure, skier au soleil, perchés à 85 mètres de hauteur, avec une vue…

Lire la suite
Matthias Giraud en ski base jump

La rédactionLa rédaction

  • 25 juin 2019
  • 1 minute

► Matthias Giraud réalise le premier saut en ski base jump depuis le sommet du Mont-Blanc

Matthias « Super Frenchie » Giraud nous avait habitués aux exploits de folie en ski base jump mais il vient de frapper un grand coup. Après avoir skié la face nord, il a sauté le sérac des Roches Rouges à 4359 mètres pour atterrir sur le Grand Plateau, signant le record mondial du plus haut saut en ski base jump. Une vidéo vertigineuse. Sous la vidéo postée sur son compte YouTube, le skieur et base jumper donne plus de détails. Il précise que la scène s’est déroulée hier, le 24 juin, et…

Lire la suite
Voyager avec votre équipement à moindre coût!

Graham AverillGraham Averill

  • 15 mai 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Surf, Vélo, skis, comment voyager avec son équipement ?

Voyager avec un équipement de sport peut vite revenir (très) cher si on ne s’y prend pas à l’avance. Voici quelques astuces pour s’y retrouver dans la jungle des réglementations des compagnies aériennes et voyager lourd à moindre coût. Vous adorez votre VTT. Hors de question de le laisser à la maison quand vous partez rouler en Italie. Même chose pour votre planche de surf destination le Portugal. Mais prendre l’avion avec un équipement sportif peut s’avérer particulièrement cher. Certaines compagnies n’hésitent pas à exiger un extra de 200€ pour…

Lire la suite
Et si vous parcouriez la Norvège en van?

Jade Roger

  • 3 mai 2019
  • 2 minutes

Vanlife : direction la Norvège !

Pendant 2 mois Clémence, Thomas et leur chat Nel ont sillonné la Norvège à bord de leur van. À l’arrivée : 13 000 km de route, 17 passages à la pompe, 18 ferrys et 0 panne au compteur. De cette aventure est né un guide de voyage : « Drive Your Adventure, la Norvège en van ». À la rédaction d’Outside, ces 223 pages bourrées d’infos et de photos nous ont donné envie de filer direct plein Nord. Au delà d’un guide, c’est un véritable récit que les deux trentenaires ont rapporté…

Lire la suite
Julien Lizeroux au Super Slalom de La Plagne

La rédactionLa rédaction

  • 25 avril 2019
  • 1 minute

► Fabien Maierhofer à l’assaut du plus long slalom du monde

Fabien Maierhofer – freerider et réalisateur de “Bon appétit !”, la websérie de ski qui nous a régalé ces huit dernières années – rechausse les skis dans sa toute dernière vidéo. Toujours bien accompagné, entre les stars françaises du ski – notamment Alexis Pinturault, Tessa Worley, Clément Noel, Adrien Théaux – et ses collègues comme Enak Gavaggio – la star moustachue de Rancho Webshow – il s’est lancé sur le Super Slalom, le plus long du monde, à La Plagne. Un tracé de 4 km pour 320 piquets, une ambiance…

Lire la suite
Sur le Mont Yotei, les remontées mécaniques de la station Niseko Village.

Piotr DrzastwaPiotr Drzastwa

  • 4 avril 2019
  • 1 minute

EN PHOTOS : La meilleure poudreuse du Japon n’est pas à Niseko

Un photographe polonais est parti à la découverte des étendues vierges de l’arrière-pays d’Hokkaido. Avec son masque de ski, un tuba, et de la neige jusqu’aux oreilles. Ce n’est plus un secret : le Japon est une destination ski incroyable. Rien qu’à Hokkaido, deuxième plus grande île du pays, on trouve plus de 100 stations. Le fleuron de la couronne ? Niseko United, où il tombe entre 15 et 16 mètres de neige en moyenne cumulée par an et qui est régulièrement plébiscitée par les cinéastes comme décor pour leurs…

Lire la suite