Quand on s’appelle The North Face et qu’on est une marque iconique d’outdoor connue pour ses expéditions engagées, s’associer avec une Kim Kardashian aux 364 millions de followers, c’est se jeter tête baissée dans le monde des influenceurs, au risque de perdre son âme, s’inquiètent nombre de fans de la marque. A moins que cela amène plus de femmes à se lancer dans le ski, entend-on aussi sur les réseaux ? Voire ! La semaine dernière, The North Face a franchi une nouvelle frontière en lançant une ligne snowsports en collaboration avec Skims, la marque de vêtements créée par Kim Kardashian. Cette collection, composée de quatorze pièces, comprend un panel de premières couches, vestes polaires, bonnets, gants, cagoules et de chaussures. Sortie le 10 décembre, elle est déjà épuisée dans les magasins, mais aussi en ligne. L’une de ses pièces maîtresses est une veste rappelant le style rétro de The North Face, déclinée dans les coloris neutres que les fans de Skims reconnaîtront en un clin d’oeil. « Kim Kardashian aime le ski. Elle adore aussi dénicher des pépites dans les archives de The North Face », explique Sandra Clark, directrice marketing de la marque. « Vous l’avez peut-être remarquée portant l’une de nos vestes Nuptse. Elle possède quelques-unes de nos pièces emblématiques, et elle en a même adapté certaines. Une influence dont nous nous sommes largement inspirés pour cette collaboration ». La collection en question compte toute une gamme de vêtements hiver, notamment des sous-couches et des accessoires destinés au ski ou, plus largement, à porter par temps froid. Pour un usage technique, ou en mode décontracté. Elle met l’accent sur la chaleur, la fonctionnalité, et on y retrouve le style de The North Face, souligne la marque. Les prix vont du milieu de gamme au luxe. Soit de 60 à 1 200 dollars. Rappelons au passage que la marque Skims a généré un chiffre d’affaires de 713 millions de dollars…
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