Nature
Nuit européenne des musées: suivez le guide

Jade Roger

  • 18 mai 2019
  • 2 minutes
  • abonné

Nuit européenne des Musées, la sélection d’Outside

Samedi 18 mai , partout en France, les musées ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à minuit dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées. Au programme: visites commentées, conférences et même randonnées. Voici une sélection sur les thèmes du voyage, de l’aventure et de l’environnement. Brest Musée des phares et des balises Direction l’île d’Ouessant pour découvrir le musée des phares et des balises. Au programme de ce samedi 18 mai: mini-randonnées autour du Phare de Creac’h et visites flashs toute la journée (de 11H30 à 17H). En soirée, le…

Lire la suite
La nature filmée en drone

La rédactionLa rédaction

  • 8 mai 2019
  • 1 minute

► Virée en drone à la poursuite des éléments

Le réalisateur russe Vadim Sherbakov a dégainé ses drones pour nous embarquer dans un voyage visuel spectaculaire de trois minutes, en quête des lieux où les éléments se rencontrent. Ses plans cinégéniques nous entraînent à la poursuite de l’air, de l’eau et de la terre au cœur des fjords norvégiens, des îles Lofoten, en passant par les côtes dentelées du Portugal et les époustouflantes étendues islandaises, jusqu’à un lac russe miroitant. Idéal pour s’évader quelques instants, la musique du réalisateur américain Tony Anderson enrobant parfaitement cet instant zen.

Lire la suite
Pas besoin d'être “into the wild” pour faire du bien à son cerveau

Alex HutchinsonAlex Hutchinson

  • 2 mai 2019
  • 4 minutes
  • abonné

C’est prouvé : le meilleur anti-stress est de bouger, dehors.

Rien de tel pour chasser un coup de blues qu’une rando en montagne,  mais une simple sortie « outdoor » peut s’avérer tout aussi efficace, conclut une récente étude autrichienne. Alex Hutchinson, notre journaliste scientifique passe au crible ces résultats.   Alors que j’étais en train de planifier mes vacances au vert de cet été, j’ai repéré quelques petits carrés noirs sur les cartes dont je me sers pour préparer mon parcours en canoë. Non! Des cabanes! La dernière chose dont j’ai envie quand je pars à l’aventure « into the wild…

Lire la suite