Training

randonneurs

Rando : les 7 exercices qui vont vous booster sur les sentiers

Hayden CarpenterHayden Carpenter

  • 26 juin 2020
  • 6 minutes

Qu’on vise une longue rando en itinérance ou un parcours très alpin, un peu d’exercice ciblé n’est pas du luxe après deux mois de confinement. Qui dirait non à plus de force, de stabilité et de résistance sur le terrain ? Si vous avez une rando de plusieurs jours en vue, et trois mois au moins pour vous y entraîner, le mieux que vous puissiez faire c’est de randonner un max, s’accordent les experts. Cela permet au corps de s’adapter à l’effort. Sans compter que vous pourrez ainsi vous accoutumer à…

Lire la suite
Thèmes :
L'importance du sprint

Endurance : travailler sa vitesse reste indispensable

Alex HutchinsonAlex Hutchinson

  • 28 novembre 2019
  • 5 minutes
  • abonné

Si les sprints à haute intensité peuvent sembler superflus dans le cadre de courses longues, des scientifiques soulignent aujourd’hui l’utilité de se ménager une « réserve de vitesse ». Explication. 1971. Helsinki. Championnats d’Europe d’athlétisme. Dave Bedford, charismatique star de l’athlétisme britannique, est l’homme à abattre sur le 10 000 mètres. Moins de trois semaines auparavant, il a explosé le record européen de 27min 47s. Personne n’est aussi rapide sur la piste. Mais il a un point faible : n’étant pas un grand sprinteur, il risque de se trouver en…

Lire la suite
Thèmes :

Training : 14 erreurs que vous faites (probablement) depuis toujours

Bryan RogalaBryan Rogala

  • 28 août 2019
  • 4 minutes

La science a pas mal progressé ces dernières décennies et remet aujourd’hui en question des exercices conseillés pendant des années. On fait le point. La mauvaise nouvelle ? On vous a sans doute appris à mal faire. La bonne ? C’est assez simple de remédier à nos vieilles erreurs. Outside a demandé à deux experts en training de nous remettre les idées en place. Erreur #1 : des séries trop longues avec des poids légers La série de 12, comme beaucoup le font, permet de travailler l’endurance. Mais pour gagner…

Lire la suite
Thèmes :

Laird Hamilton : du bon usage des jours de récup’

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 20 août 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Dans le cadre d’un entraînement, les jours de repos sont au moins aussi important que l’exercice physique. La légende du surf, qui a dompté les plus grosses vagues mondiales, nous rappelle les incontournables pour une récupération qualitative et accélérée. Je demande énormément à mon corps. Les jours où je surfe, je suis debout avant 5h du mat’ et souvent dans l’eau pendant près de 6 heures – le tout après une ou deux semaines d’activité physique intense. Les conditions extrêmes exigent un énorme niveau d’engagement, et je me retrouve souvent…

Lire la suite
Thèmes :
La publication, en 2009, de Born to Run a ravivé le débat sur la façon dont on doit poser le pied quand on court.

Course à pied : chassez le naturel …

Alex HutchinsonAlex Hutchinson

  • 17 juin 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Nous avons étudié à la loupe les foulées des meilleurs coureurs du monde lors des championnats du monde d’athlétisme. Résultat : le naturel est bon pour le galop. Les études les plus intéressantes sont souvent celles dont les données renversent les hypothèses initiales.Dans le cadre d’un projet de grande envergure en biomécanique humaine, des chercheurs ont installé pendant les Championnats du monde 2017 d’athlétisme de Londres, des caméras à haute vitesse à quatre endroits différents du parcours du marathon. Leur but? Evaluer les cycles et caractéristiques de la foulée des…

Lire la suite
Thèmes :

La panoplie training 2019 (femme)

La rédactionLa rédaction

  • 5 juin 2019
  • 1 minute

← Le guide d’achat 2019 Lorsque vous achetez un produit en passant par notre sélection, nous obtenons une commission d’affiliation qui nous permet de rémunérer notre travail. Débardeur Odlo Ceramicool Vous vous sentirez bien dans le Ceramicool. Son tissu offre une aération optimale pour rester au sec lors de vos intenses séances d’entraînement. A C H E T E R → Veste Kari Traa Marika Changez un peu des sweats à capuche. Cette veste vous protégera du froid et du vent tout en étant respirante et pratique grâce à ses…

Lire la suite
Thèmes :
Laird Hamilton utilise un rouleau de massage

Laird Hamilton et sa “morning routine” d’ascète

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 19 mars 2019
  • 2 minutes

Parce qu’une bonne journée commence par des rituels bien ancrés, le mythe du surf nous livre ses petites manies matinales. Que je me prépare pour le bureau, à aller surfer ou à passer du temps avec mes enfants, ma matinée donne le ton pour le reste de la journée. Je suis d’une rigueur ascétique lorsqu’il s’agit de mettre en place quelques bonnes habitudes qui m’aideront à me préparer physiquement et mentalement pour la journée qui s’annonce. Le sommeil ou rien Je commence toujours ma journée bien reposé. Je me réveille…

Lire la suite
Thèmes :
Lair Hamilton porte sa planche de surf

Thé chaga et transpi, les secrets du pape du surf Laird Hamilton

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 19 février 2019
  • 2 minutes
  • abonné

On ne présente plus Laird Hamilton, free surfeur des plus grosses vagues mondiales. Nous inaugurons cette semaine une nouvelle rubrique : “Les grandes lois de Laird”,  rédigée des mains mêmes de l’inventeur du tow-in surfing. Pour commencer : ses conseils pour tirer le meilleur de soi. On ne lésine pas sur le sommeil Finies les 4 ou 5 heures grapillées comme on peut : pour être dans une forme olympique, visez plutôt 7 à 8 heures de sommeil par nuit – j’en suis à 9 heures en ce qui me…

Lire la suite
Thèmes :
Amie Engerbretson en backcountry dans la poudreuse entre forêt et barre rocheuse

Se préparer pour le ski, tout une danse

Heather HansmanHeather Hansman

  • 28 janvier 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Outside a demandé à Amie Engerbretson, skieuse professionnelle et ex-ballerine, comment se mettre en condition pour renouer avec la poudreuse. Après tout, le ski n’est-il pas aussi une forme de danse ? Avant même d’avoir soufflé sa première bougie, Amie filait sur les pentes, un héritage de son père, le photographe de ski Jeff Engerbretson. Et tous s’accordent à dire que la petite fille est littéralement née des fixations aux pieds. Pourtant, à 13 ans, elle a choisi de quitter la compétition pour se consacrer au ballet. Mais dès sa…

Lire la suite
Thèmes :