Norvège
Pete whittaker enchaîne les 800m de la falaise de Kjerag

La rédactionLa rédaction

  • 4 septembre 2020
  • 3 minutes
  • abonné

Escalade : Pete Whittaker enchaîne 800 m en solo intégral à Kjerag

C’est en toute discrétion et sans la moindre protection que l’Anglais Pete Whittaker, grimpeur pro spécialiste des fissures, a gravi il y a quelques jours le sommet de Kjerag en Norvège : 800 mètres d’une falaise abrupte s’élevant dans l’un des sites les plus spectaculaires de Scandinavie. Une première. Au pied des 800 mètres de falaise du Kjerag, dans le sud-ouest de la Norvège, pas de Jimmy Chin ni d’Elizabeth Chai Vasarhelyi, réalisateurs de « Free Solo », pour immortaliser l’exploit de Pete Whittaker en cette fin d’été 2020. Pour toute communication, l’Anglais s’est contenté…

Lire la suite
Et si vous parcouriez la Norvège en van?

Jade Roger

  • 3 mai 2019
  • 2 minutes

Vanlife : direction la Norvège !

Pendant 2 mois Clémence, Thomas et leur chat Nel ont sillonné la Norvège à bord de leur van. À l’arrivée : 13 000 km de route, 17 passages à la pompe, 18 ferrys et 0 panne au compteur. De cette aventure est né un guide de voyage : « Drive Your Adventure, la Norvège en van ». À la rédaction d’Outside, ces 223 pages bourrées d’infos et de photos nous ont donné envie de filer direct plein Nord. Au delà d’un guide, c’est un véritable récit que les deux trentenaires ont rapporté…

Lire la suite
Thibaut Branquart et son attelage sur une piste enneigée de Norvège.

La rédactionLa rédaction

  • 28 février 2019
  • 1 minute

► Sur la route avec Thibault Branquart et ses huskies

On n’a rarement l’occasion de vivre de l’intérieur la préparation des mushers.  Le film « White Dream », réalisé par David Guersan, nous embarque aux côtés du Français Thibaut Branquart et de ses huit huskies, à la veille du départ de la Femundløpet, course norvégienne mythique, lors de l’édition 2018. Un film à voir ou à revoir à la veille du départ de légendaire Iditarod, le samedi 2 mars. Considérée comme la plus prestigieuse et la plus authentique des courses, elle parcourt 1750 km au cœur de l’Alaska, avec en point d’orgue…

Lire la suite