Ce n’est « ni un athlète, ni une célébrité, ni même un humain » qu’ASICS vient de recruter comme ambassadeur, mais un chien nommé Félix, vient d’annoncer la marque japonaise qui ne recule devant rien pour élargir son audience et faire du clic. Les athlètes ont-ils du souci à se faire ? On ne sait trop ce qu’en pensent les deux dernières nouvelles recrues de la team ASICS, le Français Benjamin Roubiol, champion du monde de trail long en 2023 et le Britannique Tom Evans, un des plus beaux palmarès de la discipline. Mais une chose est sûre, c’est qu’en rejoignant l’équipe de l’équipementier japonais cette année, ils ont fait moins de bruit que Félix, le chien, nouveau porte-drapeau de la marque. Car si ASICS affirme être passé de 10 athlètes français à un pool de 54 internationaux en 2024, représentants 15 pays, elle veille à ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Ou plutôt à occuper toutes les niches. À commencer par celle, colossale, des amateurs de chiens. Et ce, pour la bonne cause, apprend-on. « Le premier équipementier à intégrer un chien parmi ses égéries » D’après une étude qu’elle a commanditée, « les propriétaires de chiens sont plus actifs et heureux que les personnes n’en ayant pas. 79 % des propriétaires de chiens déclarent être moins stressés et 83% se sentent même plus heureux après avoir bougé avec leur animal », explique la marque dans un communiqué de presse diffusé aujourd’hui. Devant cette révélation, on imagine l’émoi des équipes marketing et stratégie. D’ailleurs Gary Raucher, Directeur Makerting ASICS Global s’est fendu d’une déclaration : « Personne ne nous motive autant à bouger pour le corps et l’esprit que nos amis canins. Chaque jour, dans le monde entier, les chiens nous incitent à lacer nos chaussures, à sortir et à bouger. Chez ASICS, notre mission est d’encourager le plus grand nombre à ressentir le pouvoir exaltant du mouvement. (…) Nous sommes ravis d’avoir recruté Felix comme nouvel ambassadeur et…
La suite est réservée aux abonnés
il vous suffit de créer un compte (gratuit)
- Accédez à tous les contenus d’Outside en illimité. Sans engagement.
- Votre contribution est essentielle pour maintenir une information de qualité, indépendante et vérifiée.
- Vous pouvez aussi acheter cet article pour 1€