Diagonale des fous
Grégoire Curmer remporte le Grand Raid de la Réunion 2019

La rédactionLa rédaction

  • 19 octobre 2019
  • 1 minute

Le Haut-Savoyard, Grégoire Curmer, grand vainqueur de la Diagonale des Fous

C’est l’homme que l’on n’attendait pas.  Grégoire Curmer vient de remporter en 23 heures et 33 minutes, le Grand Raid de la Réunion, devant l’un des favoris, Ludovic Pommeret, second ex aequo, côte à côte avec le 1er Réunionnais Nicolas Rivière, en 24 heure et 26 minutes. Une surprise de plus dans cette 27e édition qui aura vu Benoît Girondel, champion en 2017 et 2018, déclarer forfait et le balisage une fois de plus remis en question. C’est la course  » la plus difficile du monde « , a avoué Grégoire Curmer à son arrivée…

Lire la suite

La rédactionLa rédaction

  • 18 octobre 2019
  • 1 minute

Diagonale des fous : zizanie et abandon de Girondel, « anéanti »

Entre des élites parmi les favoris qui empruntent un mauvais chemin et l’abandon du double vainqueur en titre Benoît Girondel, les premières heures du mythique Grand Raid ont été compliquées. Tandis que le président de la course dénonce un sabotage et « la volonté de maléfiques », Benoît Girondel explique les raisons de son forfait. Cette nuit, un groupe de coureurs comptant parmi les meilleurs engagés sur la Diagonale des Fous – Benoît Girondel, Maxime Cazajous, David Hauss ou encore Antoine Guillon – s’est égaré après avoir suivi un mauvais balisage. Ils…

Lire la suite
Affiche du Grand Raid

La rédactionLa rédaction

  • 17 octobre 2019
  • 2 minutes

► Diagonale des fous : retour en vidéo sur cinq éditions marquantes

Le Grand Raid de la Réunion, l’un des ultra trails les plus durs au monde (165km / 9 600 m D+), commence ce soir, à 20h00, heure française. Cet événement mythique fête ses 30 ans cette année. Avant de suivre l’édition 2019 en direct, flash back sur cinq moments clefs. 1989 : l’histoire de « fou » commence On pourrait la qualifier d’ »édition 0″, puisque la course ne s’appelait pas encore « Grand Raid », mais « La marche des cimes ». Le programme était déjà chargé néanmoins, 112 km et 5 500 m D+. Retour sur…

Lire la suite
île de la Réunion, cirque de Mafate

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 4 septembre 2019
  • 4 minutes

Dans les secrets de la Diagonale des Fous

De Kilian Jornet à François D’Haene en passant par Vincent Delebarre, le palmarès de la Diagonale des Fous – l’ultra le plus beau et le plus dur pour la plupart des passionnés de trail- ressemble à un casting cinq étoiles. A quelques semaines du départ de l’édition 2019, Mickaël Mussard, traileur et journaliste réunionnais, y consacre un ouvrage très complet. « J’étais un peu fatigué le soir mais je repartais toujours le lendemain ». Celui qui s’exprime ici n’est pas un coureur du Grand Raid, après une sieste de 20 minutes dans un…

Lire la suite