Outside
Outside : aventure training voyage culture
Se connecter S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
Outside
Outside : aventure training voyage culture
S'abonner
  • Aventure
  • Santé
  • Voyage
  • Société
  • Équipement
  • Films
  • Podcasts
François D'Haene

François D’haene va finalement courir la Diagonale des fous 2023

  • 4 octobre 2023
  • 1 minute

La rédaction La rédaction

L’information est tombée ce matin via un post de l’athlète sur les réseaux sociaux. Contre toute attente, alors qu’on le pensait encore convalescent d’une blessure qui le tient loin des sentiers depuis un an, François D’Haene a décidé de se présenter le jeudi 19 octobre sur la ligne de départ de cet ultra de 165 kilomètres pour 10 210 mètres de dénivelé positif, organisé sur l’île de La Réunion. Une très belle surprise qui va incontestablement pimenter une édition marquée par l’absence de nombreux favoris.

Il a déjà remporté quatre fois la course reine du Grand Raid de La réunion, en 2013, 2014, 2016 et 2018. L’année dernière, il avait dû déclarer forfait en raison d’une blessure au pied, on imagine donc avec quelle impatience François D’Haene va revenir sur l’île cette année. Pour l’athlète, qu’on a malheureusement peu vu cette saison, c’est un pari, mais il est beau joueur : 

 « un zeste de folie sans doute, après cette année complexe à gérer physiquement »  écrit-il dans son post. « Mais si on ne joue pas la partie, on ne pourra jamais savoir si le jeu en valait la peine ! En tout cas, très heureux de retrouver le chemin de la compétition, celui de l’Ultra, et encore plus avec le Grand Raid ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par François D’Haene (@francois_dhaene)

Sa présence va sérieusement rehausser le niveau d’une épreuve marquée cette année par l’absence de Kilian Jornet, toujours blessé, et de Benat Marmissole, vainqueur de l’épreuve en 2022, qui ne s’est pas encore remis de ses soucis de santé sur le dernier UTMB. Jim n’était pas annoncé, quant à Mathieu Blanchard, sa participation reste incertaine à ce jour.

Photo d'en-tête : Salomon
Thèmes :
Diagonale des fous
François D'Haene
Trail Running
Ultra-Trail

À lire aussi

Aurélien Dunand-Pallaz - Diagonale des Fous
La rédaction

Aurélien Dunand-Pallaz remporte sa première Diagonale des Fous !

Grand Raid 2023
La rédaction

Live : Suivez en direct la Diagonale des fous 2023

Cirque de Mafate
La rédaction

Diagonale des fous 2023 : favoris, outsiders… quels sont les athlètes à suivre cette année ?

Ludovic Pommeret Western States 2022
Coralie Havas

Ultra-trail : quel est le secret de la longévité de Ludovic Pommeret ? 

Plus d'articles

Outside le magazine de l'outdoor

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Newsletter

L'aventure au coeur de l'actualité. Recevez chaque vendredi sur votre boîte mail - gratuitement et sans pub - les meilleurs articles publiés dans Outside.

Liens

  • A propos d’Outside
  • Abonnements
  • Retour d’aventure
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet
  • Rejoignez-nous
© Outside media 2023
X
Activer les notifications