Randonnée

La suite de cette article est réservé aux abonnés

Me connecter

GRATUIT pendant 30 jours puis 6,90€ / mois sans engagement

S'abonner
Vous pouvez aussi lire cet article pour 1€ seulement Acheter

Randonnée : comment alerter et guider les secours jusqu’à soi

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 22 août 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Alors que le corps de Simon Gautier, un randonneur français, a été découvert dans un ravin en Italie neuf jours après son appel au 112, petite piqûre de rappel sur la marche à suivre en cas d’accident en pleine nature. Avec, en bonus, une solution pour être retrouvé même si votre téléphone est hors d’usage. Le Français de 27 ans, parti seul en randonnée dans le sud de l’Italie, était parvenu à appeler les secours après sa chute. Il avait indiqué à l’opératrice avoir les jambes cassées et ignorer précisément…

Lire la suite
Thèmes :
Deux pas vers l'autre

► « Deux pas vers l’autre » : l’Europe d’ouest en est, à pied sur 10 000 km

La rédactionLa rédaction

  • 12 juillet 2019
  • 2 minutes

Partis en février 2018 du Portugal, les Français Marie Couderc et Nil Hoppenot traversent depuis l’Europe à pied pour rallier Istanbul. Un voyage d’une traite, avec à la clé 10 000 km de randonnée extrême ultralight . Pour Outside, ils décryptent, le temps d’une vidéo, leur périple toujours en cours, loin des métropoles et de leurs zones de confort, à la rencontre de l’autre. Marie Couderc et Nil Hoppenot ont fait le choix de partir à la découverte de l’Europe de la Méditerranée, en traversant une partie de chacun des…

Lire la suite
Thèmes :

Stop à l’obsession des sacs légers en rando

Jenna Woginrich

  • 8 juillet 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Notre journaliste est un peu agacée par la tendance à l’ultra-léger en randonnée et nous explique pourquoi elle préfère partir avec un sac bien lesté. Après tout, pourquoi chercher à contourner l’épreuve quand on peut y adhérer pleinement ? C’était l’été et la météo laissait entrevoir une journée infernale, avec une chaleur et une humidité inhabituelles. J’avais prévu de commencer ma randonnée à l’aube et j’ai quitté ma ferme alors qu’il faisait encore nuit, mon border collie à l’avant. Les phares de ma camionnette éclairaient les routes sinueuses jusqu’au point…

Lire la suite
Thèmes :