Film
Affiche du Banff Festival 2019

La rédactionLa rédaction

  • 11 mars 2019

Le Banff Film Festival démarre sa tournée demain

Cette année encore, l’incontournable festival canadien de films de montagne revient en force avec pas moins de 24 dates. A Paris, la première qui se tiendra demain est déjà complète, mais il reste des places pour la séance du 9 avril.  Entre-temps, la sélection française fera le tour de France. Depuis Nantes, jusqu’à Dijon, en passant par Lyon, Annecy ou encore La Rochelle.  Pas moins de 400 films en compétition. Le choix du jury festival de Banff se fait chaque année plus difficile. Depuis plus de quatre décennies, la petite ville nichée au pied des Rocheuses canadiennes concentre, à l’automne, les meilleures productions de films outdoor du moment avant de partir en tournée mondiale réunissant près de 400.000 spectateurs passionnés.  Chacun…

Lire la suite
Thibaut Branquart et son attelage sur une piste enneigée de Norvège.

La rédactionLa rédaction

  • 28 février 2019

► Sur la route avec Thibault Branquart et ses huskies

On n’a rarement l’occasion de vivre de l’intérieur la préparation des mushers.  Le film « White Dream », réalisé par David Guersan, nous embarque aux côtés du Français Thibaut Branquart et de ses huit huskies, à la veille du départ de la Femundløpet, course norvégienne mythique, lors de l’édition 2018. Un film à voir ou à revoir à la veille du départ de légendaire Iditarod, le samedi 2 mars. Considérée comme la plus prestigieuse et la plus authentique des courses, elle parcourt 1750 km au cœur de l’Alaska, avec en point d’orgue un final sur la mer gelée. En 2019, la France n’est pas en reste. On sort à peine de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et des Championnats du monde…

Lire la suite
sam favret accompagné de Léo Slemett et de Julien Herry dans la vallée de Hunza au Pakistan

La rédactionLa rédaction

  • 26 février 2019

► 52 mn d’immersion au Pakistan avec Sam Favret

« Hunza », le dernier opus de Sam Favret -à découvrir dès aujourd’hui en VOD sur Vimeo– est à la croisée du documentaire et du ski.  Vainqueur du Red Bull Linecatcher et finaliste des X games Real Ski, le Chamoniard n’en est pas à son coup d’essai en matière de réalisation. On lui doit déjà « Backyards Project », « Ice Call » et « Waking Dream ». Cette fois, le freerider s’est rendu dans la légendaire vallée des Hunzas, au Pakistan, pour se confronter aux imposants sommets du karakoram, en compagnie de Julien Herry, guide et snowboardeur de pente raide, et «Léo Slemett», vainqueur du  Freeride World Tour en 2017.  Un voyage initiatique sur fond d’images saisissantes, porté par la voix du légendaire skieur américain Glen Plake.

Lire la suite