Pacific Crest Trail
Vue du Pacific Crest Trail

La rédactionLa rédaction

  • 9 janvier 2020
  • 2 minutes

Rando : Un nouveau site entièrement dédié au mythique Pacific Crest Trail

Rendu célèbre par le film et le best-seller « Wild ».  le Pacific Crest Trail , ou « PCT » pour initiés, fascine autant qu’il effraie. Se lancer à l’assaut d’un tel sentier – 4 240 km avec des passages à plus de 4 000 m d’altitude – demande une grande préparation. Pour autant, si les récits d’aventures sont de plus en plus nombreux, il existe encore peu de littérature francophone pour s’informer sur le sujet. Pierre Orsoni – marcheur qui a déjà longuement raconté dans Outside son périple sur ce parcours – vient…

Lire la suite
Dollar Lake, mi. 796 - La Haute Sierra est une succession de lacs aux eaux limpides qui se jettent les uns dans les autres

Pierre OrsoniPierre Orsoni

  • 25 décembre 2019
  • 8 minutes

Flash back/2019 : Comment j’ai tué mon ego sur le Pacific Crest Trail

Loin des chiffres assénés sur les forums et autres guides de thru-hiking (« 4.300km ! 152 km de dénivelé ! 5 paires de chaussures ! 5 millions de pas ! »), Pierre, traileur novice, nous raconte son expérience du Pacific Crest Trail, le sentier de randonnée rendu célèbre par le film et le best-seller « Wild ». Une histoire de bonheur immense et de déception, de souffrance, d’ennui, et de liberté folle. Lundi 7 mai 2018 Warner Springs Meadows, Californie, mile 103 Impossible de faire un pas de plus. Ma jambe gauche refuse de…

Lire la suite
Sophie Chanvril

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 20 décembre 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Un projet de sentier français inspiré du Pacific Crest Trail

Parcourir la France en bivouac via des chemins pittoresques et oubliés, telle est l’idée de Sophie Chanvril, une randonneuse bretonne revenue de la traversée du Pacific Crest Trail aux Etats-Unis. Baptisé « Chemin Sauvage », son itinéraire en gestation s’orchestre autour de bénévoles qu’elle est en train de recruter. Aventurière dans l’âme, Sophie Chanvril, 50 ans, a parcouru le Pacific Crest Trail – soit la traversée des États-Unis du Sud au Nord en passant par la Californie, l’Oregon et l’état de Washington – en 2017. De cette épopée, popularisée par le film…

Lire la suite
François d'Haene au départ du Pacific Crest Trail

La rédactionLa rédaction

  • 9 octobre 2019
  • 2 minutes

Stoppé par la neige, François D’Haene doit renoncer au Pacific Crest Trail

Parti samedi sur le sentier mythique de la côte ouest des Etats-Unis, la star de l’ultra trail a été contraint de jeter l’éponge hier au bout de 400 km, les conditions météo rendant l’aventure impossible. Le Français tentait de battre le record de 2018 – 10 jours 1 heure et 26 minutes- détenu par le Suisse Christof Teuscheur. La saison n’était certes pas idéale, reconnaissait avant son départ François D’Haene, comme il l’expliquait sur Facebook : “J’avais un planning de compétition cet été et faire 900 km avant une course n’est…

Lire la suite
François d'Haene

La rédactionLa rédaction

  • 2 octobre 2019
  • 3 minutes

900 km en 10 jours : François D’Haene défie l’Amérique

La star de l’ultra trail s’élance vendredi sur le Pacific Crest Trail, sentier mythique de la côte ouest des États-Unis. Au programme, 900 km et 35 000 m de dénivelé pour une dizaine de jours d’aventure. Un nouveau défi hors norme pour le Français, adepte de ce genre d’aventure, loin de la cohue des plus grandes courses internationales. François D’Haene va se frotter au Pacific Crest Trail, l’un des tracés les plus mythiques des États-Unis, long de 4200 km, qui s’étend de la frontière canadienne à la frontière mexicaine. Le…

Lire la suite
Mi. 1918, Oregon - Brume sur Bobby Lake au petit matin.

Pierre OrsoniPierre Orsoni

  • 10 mai 2019
  • 13 minutes
  • abonné

Le Pacific Crest Trail est-il fait pour vous ? (et réciproquement)

Suite au récit de son périple sur le Pacific Crest Trail, Pierre Orsoni répond aux nombreuses questions que l’on peut se poser sur cette aventure. État d’esprit, de forme, préparation, ravitaillement, maux en tous genres, petits plaisirs et regrets. Tout (ou presque) ce qu’il faut savoir sur le PCT. Le PCT est-il fait pour vous / Êtes-vous fait(e) pour le PCT ? Le PCT n’est pas un sentier très difficile. A part quelques passages dans la Haute Sierra, certains cols et gués dont la dangerosité est clairement indiquée et mesurée,…

Lire la suite