Ultra-trail

Kilian Jornet lors de la Hardrock 100

Une journée pour tout apprendre avec Kilian Jornet

La rédactionLa rédaction

  • 27 mai 2019
  • 1 minute

Ne ratez pas les deux seules conférences que Kilian Jornet tiendra cette année et qui auront lieu le samedi 27 juillet à Lausanne. L’athlète reviendra (en français, s’il vous plaît) sur son parcours et la passion qui le pousse à partir en montagne jour après jour, une occasion unique de partager un moment avec « l’ultra-terrestre ». Dans cette conférence exceptionnelle, Kilian Jornet, champion hors normes, évoquera notamment sa double ascension de l’Everest, en mai 2017, sans oxygène, sans cordes et sans assistance. Alternant vidéos exclusives et témoignage sur scène, l’Espagnol racontera…

Lire la suite
Thèmes :
Si vous avez soif buvez!

Rester hydraté : les 6 conseils d’un médecin de la Hardrock 100

Megan MichelsonMegan Michelson

  • 23 mai 2019
  • 3 minutes

Voici quelques astuces pour repérer quand vous êtes déshydraté mais surtout des consignes à suivre pour y remédier. Déjà, la base : quand on a soif, on boit. On connaît tous plein de théories sur l’hydratation : il faut boire 1,5 litre d’eau par jour ; boire toutes les 20 minutes pendant l’effort ; si on a des crampes, des urines jaune foncé, on est déshydraté ; si on boit à l’excès on risque l’hyponatrémie. Sauf que ces principes changent si souvent qu’on ne sait plus à quelle source s’abreuver….

Lire la suite
Thèmes :
Kilian Jornet dans son documentaire "A Long Day Out"

H-6 avant la sortie de « A Long Day Out » de Kilian Jornet sur Youtube

La rédactionLa rédaction

  • 16 avril 2019
  • 1 minute

Annoncée au début du mois, l’avant-première du documentaire de Kilian Jornet est programmée à 19h ce mardi 16 avril sur Youtube. Pendant la diffusion, l’athlète superstar aux multiples talents répondra en direct aux questions des internautes, dans les commentaires sous la vidéo. « Pas la peine d’aller au bout du monde ou de dépenser une fortune pour se faire plaisir », affirme Kilian Jornet, qui démontre que même avec un budget et un équipement limités, on n’a pas besoin de grand-chose pour vivre une expérience formidable à côté de chez soi. Évidemment,…

Lire la suite
Thèmes :
Bâton TSL Addict trail carbon 4 cork

Outside a testé : les bâtons TSL Outdoor Addict Carbon 4

Mickaël MussardMickaël Mussard

  • 9 avril 2019
  • 2 minutes

Légers, pliables, dotés d’une ergonomie exceptionnelle, les bâtons de trail TSL Outdoor Addict Carbon 4 sont peut-être ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché. Explications. En trail, il existe deux principaux types de bâtons : les monobrins et les pliables (ou trois brins). Si les premiers ont tendance à se montrer plus légers, plus résistants et plus confortables, il faut avouer qu’ils ne sont pas très pratiques quand la distance s’allonge. Avec l’arrivée du carbone et des systèmes de pliage perfectionnés, les trois brins se sont clairement…

Lire la suite
Thèmes :