Mental
Michele-Graglia_@Storyteller-Lab

article sponsorisé par La Sportivaarticle sponsorisé par La Sportiva

  • 6 mai 2020
  • 5 minutes

Michele Graglia : « Le confinement, c’est comme un ultra … mais sans ligne d’arrivée »

1703 kilomètres dans le désert de Gobi en 23 jours, 8 heures et 47 minutes : en février dernier, l’ultra traileur italien ajoutait un nouveau record à un palmarès déjà sidérant. En 2018, il établissait un Guinness World Record en traversant le désert d’ Atacama en 8 jours, 16 heures et 58 minutes. La même année, il remportait la redoutable « Badwater », 217 km dans la Vallée de la Mort en Californie. Nul doute qu’en matière de distance, de temps et de gestion de l’effort, Michele Graglia – l’ultra traileur du team La Sportiva…

Lire la suite

Brad StulbergBrad Stulberg

  • 13 avril 2020
  • 3 minutes

Confinement : 6 règles faciles à adopter pour rester actif, malgré tout

Tutos, Facebook lives …vous avez tout essayé pour garder la forme depuis un mois sans trop de résultats, sinon vous culpabiliser. Or la chose la plus importante que vous puissiez faire pour votre santé mentale et physique est sans doute de bouger régulièrement. L’une des clés pour y parvenir est d’intégrer cette pratique dans une routine bien rodée, et c’est plus simple que vous ne le pensez.  Des centaines d’études scientifiques mettent en évidence que l’activité physique est associée à une réduction spectaculaire de la dépression et de l’anxiété. D’autres recherches montrent que l’exercice régulier…

Lire la suite
homme au sommet d'une montagne

Brad StulbergBrad Stulberg

  • 7 novembre 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Trois clés pour performer à son meilleur niveau

C’est une chose d’atteindre le sommet. C’en est une autre d’y rester. Certains sportifs ont réussi à demeurer au top toute leur carrière, mais beaucoup d’autres ont connu des hauts et des bas, comme la plupart d’entre nous. Pour exploiter au mieux son potentiel, trois grands principes ont fait leur preuve, explique notre journaliste, auteur de plusieurs ouvrages sur la performance. A méditer quel que soit votre niveau et pas seulement dans le domaine du sport. Faut-il être le meilleur de sa discipline pour avoir l’ambition d’utiliser au mieux son…

Lire la suite
Johanne Defay

La rédactionLa rédaction

  • 10 octobre 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Moins de surf, plus de VTT : les secrets de l’entrainement de Johanne Defay

Meilleur palmarès de l’histoire du surf féminin français, Johanne Defay est parmi les mieux placées pour performer aujourd’hui à Hossegor, lors des demi-finales du Roxy Pro France, huitième manche du circuit pro féminin. Pourquoi ? Réponse en 13 points. Elle est pragmatique Réunionnaise d’adoption, la championne de surf est loin de pouvoir surfer comme elle le voudrait. Mais elle a su s’adapter.Suite aux attaques de requins dans la zone, un arrêté préfectoral interdit en effet depuis 6 ans de nager, de surfer et de pratiquer toutes les activités nautiques en dehors du lagon…

Lire la suite
Morgan Bourc'his

Marika Julien

  • 13 septembre 2019
  • 6 minutes
  • abonné

Mais comment fait Morgan Bourc’his, le “Mr Perfect” de l’apnée ?

En descendant lundi dernier à 91 mètres de profondeurs à la seule force de ses jambes et de ses bras lors des championnats du monde d’apnée, à Nice, Morgan Bourc’his vient de décrocher son troisième titre de champion du monde. A 41 ans, c’est l’un des apnéistes les plus expérimentés et les plus titrés au monde. Sa spécialité, le poids constant sans palmes, est aussi l’une des plus exigeantes, physiquement et mentalement… Depuis près de 20 ans, il est au top niveau, ce qui lui a valu son surnom. Intrigué,…

Lire la suite
2019 Red Bull Neptune Steps at Merryhill Locks, Glasgow

La rédaction

  • 11 septembre 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Franchir des écluses à contre-courant, le dernier challenge de Red Bull

Vous avez aimé le Mud Day ? Vous allez adorer le Red Bull Neptune Steps. Très populaire Outre-Manche, cette épreuve extrême arrive (enfin ?) en France le 2 novembre. 250 nageurs plongés dans une eau flirtant avec les 10°C devront franchir écluses et obstacles à contre-courant entre Rennes et St-Malo. Une première en France. 670 mètres de nage à contre-courant. 5 obstacles dont 3 écluses à franchir. Une eau dans les 10 °C. Le tout à boucler en moins de 20 minutes. Quelques chiffres qui devraient vous refroidir direct … ou vous conduire en…

Lire la suite
Courtney Dauwalter UTMB 2019 (UTMB)

Ariella GintzlerAriella Gintzler

  • 1 septembre 2019
  • 3 minutes
  • abonné

UTMB : Les secrets de la victoire, par Courtney Dauwalter

L’Américaine de 34 ans a remporté l’UTMB samedi, en 24 h 34. C’était sa première participation à l’épreuve. Tout sauf une surprise : l’ultratraileuse avait décroché la première place à l’Ultra Trail de Madère cette année et à la Western States en 2018.  Interviewée par Outside à cette occasion, elle expliquait alors son approche très relax de l’entraînement et de la compétition. A méditer pour tous les athlètes d’endurance, amateurs d’ultras ou pas.  Ne soyez pas obsédé par votre course Courtney Dauwalter a toujours excellé dans des courses plus lentes et plus montagneuses que…

Lire la suite