Photographe
A St Anthony (Terre-Neuve-et-Labrador), ce bateau propose des balades de deux heures au milieu des icebergs qui fondent pour une quarantaine d’euros.

La rédactionLa rédaction

  • 16 juin 2019
  • 2 minutes
  • abonné

F*** le climat ! Ou le tourisme d’apocalypse

Désertification, fonte des glaces ? Autant de bonnes raisons pour des milliers de touristes d’affluer sur les régions touchées par le réchauffement climatique, « avant que tout disparaisse », constate le photographe italien Marco Zorzanello. Un projet présenté pour la première fois dans son intégralité au Festival de La Gacilly. A découvrir jusqu’au 30 septembre. Après le « tourisme de guerre » qui a vu surgir sur des zones de conflit des hordes de touristes en quête d’émotions fortes, voici qu’émerge le tourisme d’apocalypse, ou « Tourisme climatique » pour reprendre le titre de l’exposition de…

Lire la suite

La rédactionLa rédaction

  • 8 juin 2019
  • 3 minutes
  • abonné

La Gacilly, le rendez-vous photo et environnement

Depuis sa création en 2004, le festival breton s’est imposé sur les thématiques environnementales. Pour ce 16e rendez-vous, pas moins de 26 expositions gratuites sont présentées. Installées dans les ruelles du village, elles sont une invitation à la découverte et à la réflexion. Chaque année le Festival Photo La Gacilly reçoit plus de 310 000 visiteurs, séduits par les galeries d’art à ciel ouvert et les photos en grand format, certaines approchant les 70 m2.Au programme de cette édition: « A l’Est du Nouveau » et « Renaissance ». 2019 marquant le 30ème anniversaire…

Lire la suite
Solar Impulse 2, l'avion solaire du tour du monde

Sylvie Sanabria

  • 10 février 2019
  • 4 minutes

Photographier l’odyssée du Solar Impulse et de l’Hydroptère, l’aventure d’une vie

Le 26 juillet 2016, Bertrand Piccard bouclait son tour du monde à bord du Solar Impulse 2. Sept ans plus tôt, en 2009, Alain Thébault battait le record du monde de vitesse à la voile à bord de son Hydroptère. Deux odyssées racontées en images au Futuroscope de Poitiers. Outside a rencontré Francis Demange, l’oeil derrière l’objectif.  « L’oiseau solaire et l’oiseau des mers », l’exposition phare du Futuroscope qui a ouvert ces portes ce week-end pour deux ans, fait revivre en 56 photos grand format l’odyssée croisée de deux des…

Lire la suite