Directeur de la photographie et photographe indépendant, Florian Nick s’est imposé comme l’un des spécialistes du timelapse. Multi primées dans les festivals internationaux, ses oeuvres sont profondément imprégnées par sa passion pour la nature. Il vient de mettre en ligne « Higher Ground | Mont Blanc Massif ». Et, fait plus rare, un « behind the scene » du film. Deux vidéos passionnantes.
« Mon travail couvre essentiellement des sujets outdoor, sports, voyage et lifestyle », explique sur son site le photographe allemand, basé à Stuttgart. « Ma fascination pour la nature m’a amené à me spécialiser dans le timelapse. Un procédé idéal pour produire des images de paysage de grande qualité.
« Chaque année, des millions de gens, alpinistes, skieurs de fond, randonneurs ou touristes, viennent découvrir les majestueuses montagnes autour de Chamonix » commente Florian Nick. Chacun a son regard sur le massif du Mont-Blanc. Voici le mien, en tant que cinéaste et photographe. Je vous emmène là où la nature n’est que montagnes géantes et glaciers ».
Du même réalisateur, voir également « Alive », couronné par un « Vimeo Staff Picks ».
Florian Nick a exploré pendant six semaines les vastes étendues de la Colombie-Britannique et de l’Alberta, au Canada. 5500 km dans de somptueux paysages. Il en est revenu avec 54.000 photos ; un voyage travers les forêts sauvages, le long des rives des lacs cristallins et au sommet de montagnes massives.
Envie de partager les secrets de timelapse de Florian Nick? C’est ici !
- Thèmes :
- Mont-Blanc
- Photographie
- Vidéo