Bien-être

Le vélo électrique n'a plus à rougir!

Oui, le vélo électrique est bon pour la santé !

Alex HutchinsonAlex Hutchinson

  • 25 avril 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Les e-bikes n’ont plus rien à envier aux vélos classiques, d’après une étude récente sur les effets cognitifs et psychologiques du cyclisme en extérieur. Notre journaliste Alex Hutchinson, spécialiste des sciences et de l’endurance, s’est plongé dans ces recherches. Je me suis passionné pour la polémique autour de Fabian Cancellara —alimentée par une vidéo façon images volées — et du supposé moteur caché sur son vélo qui lui aurait permis de décrocher la victoire du Tour de Flandres en 2010. Les organisateurs s’appuient aujourd’hui sur l’imagerie thermique et à rayons…

Lire la suite
Thèmes :
Meghan Kelly en ski

La maternité à ski, c’est possible !

Heather HansmanHeather Hansman

  • 8 février 2019
  • 3 minutes

Fonder une famille tout en continuant à profiter des pistes ? L’équation peut paraître compliquée quand on vient d’accoucher. Deux skieuses professionnelles livrent quelques astuces pour parvenir à tout concilier. Equilibre, bonne forme physique et sens du risque : trois qualités cruciales pour skier, qui se trouvent chamboulées par l’arrivée d’un enfant. Faudrait-il pour autant s’abstenir de procréer ? On pouvait encore apercevoir la skieuse acrobatique américaine Ingrid Backstrom sur les pistes dix jours avant son accouchement, tout comme la fondeuse française Anouk Faivre-Picon. La championne de snowboard Kimmy Fasani,…

Lire la suite
Thèmes :
sieste dans un hamac en montagne

La sieste à l’épreuve de la science

Alex HutchinsonAlex Hutchinson

  • 6 février 2019
  • 3 minutes

Toujours agréable certes, un petit somme permet-il vraiment d’améliorer ses performances ? Notre journaliste Alex Hutchinson, spécialiste des sciences de l’endurance et du fitness, passe au crible les résultats de différents essais cliniques, afin de dégager les premiers éléments de réponses. Je suis en train de dévorer un livre sur les essais cliniques… Oui, oui. Et c’est bien plus passionnant que ça n’en a l’air ! L’ouvrage, au titre peu vendeur je l’admets (Études randomisées : comment les chercheurs les plus extrêmes changent notre monde) a été écrit par Andrew…

Lire la suite
Thèmes :