Escalade

Alex Megos et Patagonia rendent hommage à Wolfgang Güllich.

« Rotpunkt », le nouveau film d’escalade de Patagonia

La rédactionLa rédaction

  • 26 septembre 2019
  • 2 minutes

La marque californienne a mis en ligne le teaser de son nouveau documentaire consacré au grimpeur Alex Megos. En immersion à ses côtés, Patagonia en profite pour retracer l’histoire de l’escalade libre et du redpoint, de ses origines bavaroises à sa star disparue Wolfgang Güllich, jusqu’aux prouesses actuelles de l’extraterrestre allemand de 26 ans. Petite mise à jour pour les néophytes En escalade sportive, le redpoint (point rouge) consiste à réaliser une voie en libre en utilisant les ancrages uniquement pour s’assurer. Le terme est issu de l’allemand « rotpunkt », inventé…

Lire la suite
Thèmes :

Nos 5 documentaires outdoor incontournables

La rédactionLa rédaction

  • 9 septembre 2019
  • 2 minutes

Les ingrédients d’un bon docu ? De l’action, de l’âme et des images qui restent en tête bien après le générique. Voici les documentaires qui nous ont le plus marqué ces dernières années – sachant que nous nous sommes limités à un par discipline, afin d’éviter par exemple de présenter trois films d’escalade sur les cinq (spéciale dédicace à Jimmy Chin). Et vous, vous nous conseillez quoi ?  “Meru” (2015) Un documentaire plus efficace que le meilleur des thrillers, réalisé par le couple de choc Jimmy Chin/Elizabeth Chai Vasarhelyi. Les…

Lire la suite
Thèmes :
Jean Tezenas Ninja Warrior

« Les meilleurs de ‘Ninja Warrior’ sont des grimpeurs », Jean Tezenas du Montcel, tenant du titre

Simon Dugué

  • 2 août 2019
  • 4 minutes

Thomas Ballet, Manu Cornu, les frères Mawem, Guillaume Moro, tous ces grimpeurs, parmi les meilleurs français, ont participé à « Ninja Warrior », une émission TV de parcours d’obstacles. Avec le recul, un constat est clair : les meilleurs concurrents sont des adeptes de l’escalade. Comment l’expliquer ? Réponse de Jean Tezenas du Montcel, tenant du titre, présent ce soir à 21h05, pour la finale sur TF1. A 27 ans, le Haut-savoyard originaire de Sallanches, Jean Tezenas du Montcel, n’est pas un nouveau venu. Présent depuis l’introduction en France en 2016 de l’émission adaptée…

Lire la suite
Thèmes :
La série Game of Thrones HBO version randonnée

« Game of Thrones » ou le meilleur guide d’activités outdoor

Nick DavidsonNick Davidson

  • 16 janvier 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Les paysages de la série “Game of Thrones”, de HBO, comptent parmi les plus beaux de l’univers “medieval fantasy”. Depuis quelques années, les terres de Westeros et Essos sont arpentées par les fans de l’univers, ravis de retrouver des lieux à couper le souffle. Alors pourquoi ne pas vous envoler pour l’Islande, l’Espagne, ou encore l’Irlande du Nord ? Prêts pour une petite exploration ? Et rangez-moi cette épée ! Plage d’Itzurun en Espagne Le château de Dragonstone est le siège historique de la Maison Targaryen… Mais c’est surtout, dans…

Lire la suite
Thèmes :