Mike Horn

Expédition Mike Horn : descente de l'Amazonie

► Mike Horn : « Ma descente de l’Amazone, c’est là que ‘Latitude zéro’ est né »

La rédactionLa rédaction

  • 1 mai 2020
  • 2 minutes

Tous ceux qui ont dévoré l’incontournable « Latitude Zéro », dans sa version livre ou documentaire, vont se délecter du deuxième volet du vidéo blog de Mike Horn, consacré à sa descente de l’Amazone en 1997, où, raconte-t-il, a germé l’idée de faire le tour du monde par l’Équateur sans moyen de transport motorisé. Un exploit de 40 000 km qu’il réalisera en 1999. Si on avoue être restés très sceptiques devant le premier volet du « vlog » (video blog) racontant la première grande expédition de l’ancien des forces spéciales sud-africaines – sa descente en 1997…

Lire la suite
Thèmes :
Vlog de Mike Horn

Confinement : C’est comment une journée « normale » de Mike Horn ?

Sylvie Sanabria

  • 19 avril 2020
  • 2 minutes

Pour son premier « vlog » ou vidéo blog, mis en ligne dimanche, le héros de Latitude Zéro nous explique, démonstration à l’appui, comment il occupe ses journées de confiné suisse. Et ce n’est pas de tout repos, ni trop confiné d’ailleurs.  Si pour vous garder la forme actuellement consiste à faire dix pompes par jour ou tout simplement à vous maintenir à plus d’un mètre de votre réfrigérateur – ce qui au bout d’un mois relève déjà de la performance pour tout confiné normalement constitué – pour le héros de Latitude…

Lire la suite
Thèmes :
Mike Horn, expédition Pole 2 Pole

Très affaiblis, Mike Horn et Borge Ousland annoncent vouloir terminer l’expédition

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 25 novembre 2019
  • 3 minutes

Malgré le froid polaire, les vents violents, le peu de nourriture restant et les débuts d’engelures, Mike Horn et Borge Ousland ont décidé de poursuivre leur périple à travers l’Arctique et de rallier leur point d’extraction sans aide extérieure. Non, il n’y a jamais eu de SOS lancé par les deux explorateurs. Oui, l’eau mouille et est plutôt très froide en cette saison sous la fine couche de glace qui compose la banquise lorsque celle-ci craque sous le poids des aventuriers et de leurs traîneaux. Oui, Mike est tombé dans…

Lire la suite
Thèmes :
Mike Horn dans sa traversée de l'Antarctique

Mike Horn en difficulté sur la banquise

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 20 novembre 2019
  • 2 minutes

Selon Jessica Horn, la fille de l’explorateur sud-africain, Mike Horn et son compère Norvégien, Borge Ousland, éprouvent de grandes difficultés à rallier leur point d’extraction au Pôle Nord. Partis à ski depuis le 23 septembre dernier en tractant un traineau de 160 kilos chacun, les deux explorateurs, Mike Horn et Borge Ousland, tous deux habitués du pôle Nord, font face à des conditions climatiques inattendues qui ralentissent leur épopée jusqu’au point d’extraction situé au Nord de la Norvège.  Carte en live, dernier relevé le 18 novembre 2019 Contactée par Outside,…

Lire la suite
Thèmes :
Mike Horn

Mike Horn renonce à 400 m du sommet du K2

La rédactionLa rédaction

  • 17 juillet 2019
  • 1 minute

Après plusieurs semaines d’acclimatation et d’attente d’une fenêtre météo favorable, l’explorateur s’était lancé lundi vers l’ascension finale du K2, au Pakistan. Le temps s’est soudain dégradé et l’a contraint à faire demi-tour à 8200 m. Un nouvel échec après ses deux premières tentatives avortées en 2013 et 2015, qui ne semble pas le décourager. L’aventurier de 52 ans avait pris pour la troisième fois la route vers le sommet légendaire qui lui résiste encore. Accompagné du guide suisse Frédéric Roux, le Sud-Africain était sur place depuis juin, le temps de…

Lire la suite
Thèmes :
Adrian Ballinger sur une crête enneigée

Rush sur le K2 : 120 alpinistes en route vers le sommet

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 16 juillet 2019
  • 2 minutes

Mike Horn a de la compagnie sur le second plus haut sommet du monde… Alors que l’on débattait embouteillages sur l’Everest il y a quelques semaines, plus d’une centaine d’alpinistes est en ce moment-même à l’assaut final du K2, profitant d’une météo exceptionnelle. Le nombre d’ascensions réussies cette saison pourrait dépasser la centaine, un record. Environ 10 équipes pour un total d’environ 120 grimpeurs se sont élancées vers le sommet du K2. Selon l’alpiniste et collaborateur d’Outside Alan Arnette, entre 50 et 75 d’entre eux pourraient atteindre le sommet aujourd’hui,…

Lire la suite
Thèmes :