Mike Horn
Vlog de Mike Horn

La rédactionLa rédaction

  • 21 septembre 2020
  • 1 minute

Mike Horn décrypte 5 films de survie made in Hollywood

« Seul au monde », « The Revenant », « Into The Wild », « Crocodile Dundee » ou encore « Everest » sont-ils crédibles ? C’est la question à laquelle répond Mike Horn dans une vidéo de seize minutes analysant en expert ces cinq films de survie qui ont fait salle comble en leur temps.On retrouve enfin l’aventurier tel qu’on l’aime. A 1000 lieues de sa séance de raclette sur la banquise diffusée récemment. C’est sur sa chaîne YouTube – mais loin des Youtubeurs avec lesquels il est parti en expédition ces derniers temps – que Mike Horn a publié hier une nouvelle vidéo dans laquelle il décortique les scènes…

Lire la suite
Mike Horn quitte le port de Brest mercredi 8 juillet à 9h

La rédactionLa rédaction

  • 8 juillet 2020
  • 3 minutes
  • abonné

Mike Horn repart en Arctique … avec des Youtubeurs

En décembre 2019, il avait failli y laisser la vie. Sept mois après sa traversée de l’Arctique de nuit, l’infatigable Mike ressort son traineau, direction le pôle Nord, pour deux mois.  Mais cette fois il ne partage pas sa tente avec l’explorateur norvégien Borge Ousland, spécialiste des zones polaires, mais, contre toute attente, avec trois youtubeurs, plus familiers de la souris que de l’ours blanc. Mike leur a donc préparé une vidéo afin de leur donner tous ses trucs pour survivre face ce géant de 800 kg. Toujours utile pour l’équipage…

Lire la suite
Expédition Mike Horn : descente de l'Amazonie

La rédactionLa rédaction

  • 1 mai 2020
  • 2 minutes

► Mike Horn : « Ma descente de l’Amazone, c’est là que ‘Latitude zéro’ est né »

Tous ceux qui ont dévoré l’incontournable « Latitude Zéro », dans sa version livre ou documentaire, vont se délecter du deuxième volet du vidéo blog de Mike Horn, consacré à sa descente de l’Amazone en 1997, où, raconte-t-il, a germé l’idée de faire le tour du monde par l’Équateur sans moyen de transport motorisé. Un exploit de 40 000 km qu’il réalisera en 1999. Si on avoue être restés très sceptiques devant le premier volet du « vlog » (video blog) racontant la première grande expédition de l’ancien des forces spéciales sud-africaines – sa descente en 1997…

Lire la suite
Vlog de Mike Horn

Sylvie Sanabria

  • 19 avril 2020
  • 2 minutes

Confinement : C’est comment une journée « normale » de Mike Horn ?

Pour son premier « vlog » ou vidéo blog, mis en ligne dimanche, le héros de Latitude Zéro nous explique, démonstration à l’appui, comment il occupe ses journées de confiné suisse. Et ce n’est pas de tout repos, ni trop confiné d’ailleurs.  Si pour vous garder la forme actuellement consiste à faire dix pompes par jour ou tout simplement à vous maintenir à plus d’un mètre de votre réfrigérateur – ce qui au bout d’un mois relève déjà de la performance pour tout confiné normalement constitué – pour le héros de Latitude…

Lire la suite
Mike Horn

La rédactionLa rédaction

  • 25 mars 2020
  • 6 minutes

Mike Horn « 20 ans d’expédition » : la conférence disponible gratuitement pendant toute la durée du confinement

Depuis le 25 mars, la conférence tenue par l’explorateur à Paris les 9 et 10 avril 2019, est accessible en ligne. L’occasion ou jamais de découvrir sur scène l’infatigable explorateur sud-africain. On peut compter sur lui ! Le héros de « Latitude Zéro » va repousser un peu nos quatre murs, et ce pour toute la durée de la période de confinement. Bête de scène, l’explorateur assurant autant sur les planches que sur la banquise, on découvrira ou reverra donc avec plaisir sa conférence «  20 ans d’expéditions », diffusée gratuitement sur sa chaîne…

Lire la suite
Mike Horn portrait

La rédactionLa rédaction

  • 28 février 2020
  • 1 minute

Mike Horn assure aussi en service après-vente

Il ne chôme pas. De retour de sa traversée de l’Arctique à skis avec l’explorateur Borge Ousland, l’explorateur sud-africain a enchaîné avec un passage pour le moins hasardeux par le Dakar version saoudienne, suivi illico d’une série de conférences baptisées « Du K2 au Pôle nord ». Initiée en janvier en Suisse, elle se poursuit maintenant en France, où deux dates sont annoncées. Ces derniers temps, quand il ne se confie pas à Paris Match, Mike Horn est sur scène, la vraie. Celle où on peut le voir en chair et en…

Lire la suite
Mike Horn portrait

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 27 janvier 2020
  • 6 minutes
  • abonné

Interview Mike Horn : « Toute ma vie se joue à la limite »

L’infatigable explorateur, passé en quelques mois des pentes du K2 à la traversée du pôle Nord, s’est entretenu avec Outside pour évoquer la suite de sa carrière et sa vision toujours très inspirante du monde. Rien n’a été éludé, du spectre de la mort à l’environnement en passant par Donald Trump, Kilian Jornet et Nims Dai…  Chasser le Mike Horn requiert de la patience, l’homme ayant un emploi du temps plutôt chargé ces derniers mois. Le moment opportun s’est dessiné samedi dernier, sur les bords du lac Léman, à Morges,…

Lire la suite
Conférence Mike Horn janvier 2020

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 26 janvier 2020
  • 5 minutes

Du pôle Nord à la scène, Mike Horn assure le show

A peine rentré de sa traversée de l’Arctique en pleine nuit avec l’aventurier norvégien Borge Ousland, l’infatigable Mike Horn rejoue sur scène le quotidien des explorateurs polaires. A la fois hilarant, captivant et touchant, le plus suisse des Sud-Africains assure un service après-vente de haute-volée. Outside a assisté à sa grande première au théâtre de Beausobre de Morges, en Suisse. Courez-y !    Déviation : « Manifestation », indique un panneau face au théâtre. En Suisse, cela ne signifie pas forcément une révolte contre la politique sociale du gouvernement. Ici, « manifestation » semble indiquer…

Lire la suite

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 17 janvier 2020
  • 7 minutes
  • abonné

Borge Ousland : « Mon expédition avec Mike Horn ? De loin la plus risquée de ma carrière »

La légende norvégienne des expéditions polaires revient sur son incroyable traversée de la banquise en 87 jours, dont 57 de nuit, accomplie avec Mike Horn. Depuis la Norvège, Borge Ousland nous raconte les dessous d’une épopée hors du commun.     Une légende. Un héros. Ces termes ne sont pas galvaudés à l’heure d’apposer un titre au Norvégien Borge Ousland, l’explorateur polaire le plus accompli de sa génération, véritable star dans son pays. L’aventurier des glaces, qui nous a assuré au cours de notre entrevue qu’il s’agissait bien de sa dernière grande…

Lire la suite
Geoff Wilson

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 8 janvier 2020
  • 2 minutes
  • abonné

Antarctique : un Australien bat plusieurs records, dont celui de Mike Horn

L’explorateur australien Geoff Wilson vient de battre le record de Mike Horn du plus long voyage (5 306 kilomètres) en Antarctique en solitaire et sans assistance. Tant qu’il y était, il est aussi devenu le premier à gravir sans assistance le sommet du Dôme A, considéré comme l’endroit le plus froid de la Terre. Après sept ans de préparation, l’explorateur australien Geoff Wilson est entré dans l’histoire, le 4 janvier dernier, en bouclant un parcours de 5 306 km en Antarctique en 58 jours, le plus long voyage en solitaire…

Lire la suite
montagnes enneigées

David ManiseDavid Manise

  • 7 janvier 2020
  • 3 minutes
  • abonné

Mission survie : marcher dans la neige, par grand froid … ça s’apprend !

Quand on a vu peiner Mike Horn et Borge Osland pendant 87 jours sur la banquise par des températures descendant jusqu’à -40°C, lors de leur dernière expédition au Pôle Nord, on s’est demandé comment – toutes proportions gardées ! –  nous pourrions gérer une progression en pleine nature, dans des conditions extrêmes. David Manise, notre expert en survie, nous a donné quelques clefs. A méditer sérieusement avant d’organiser votre sortie cet hiver. Bien réussir un bivouac en hiver, surtout s’il y a du vent et du « vrai froid », demande du temps. Tout est…

Lire la suite
Buggy Red Bull de Cyril Despres

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 2 janvier 2020
  • 3 minutes

Mike Horn, co-pilote au Dakar dans le désert saoudien nous déboussole…

Aussi improbable et inattendu que cela puisse paraître, l’aventurier Sud-africain, Mike Horn, va participer dimanche 5 janvier au Dakar en tant que co-pilote avec son ami Cyril Despres, sur un buggy « Red Bull » dans le désert de l’Arabie Saoudite… Un grand écart qui nous laisse sans voix…  « Liste des engagés au Dakar 2020 » : Michael Horn, nationalité : suisse. C’est marrant, ça nous rappelle le nom d’un explorateur sud-africain dénommé « Mike Horn » qui vient tout juste d’arriver à quai à Tromso, au Nord de la Norvège après sa traversée victorieuse…

Lire la suite
Alex Honnold grimpant El Capitan

La rédactionLa rédaction

  • 31 décembre 2019
  • 2 minutes

► Les 10 vidéos que vous avez adorées cette année

Alex Honnold, Kilian Jornet, Candide Thovex, Mike Horn, en passant par une star de la « vanlife », l’année 2019 a été riche en aventures, illustrées par des videos étonnantes. A voir, ou à revoir ! Retrouvez, dans l’ordre, les dix vidéos que vous avez le plus visionnées sur le site d’Outside en 2019. Sans surprise, des exploits sportifs, des aventures hors normes, mais pas que. 1 – Mike Horn et Borge Ousland arrivent enfin Après 87 jours dans la nuit polaire, Mike Horn et Borge Ousland retrouvent enfin un lien avec…

Lire la suite
Mike Horn

La rédactionLa rédaction

  • 30 décembre 2019
  • 1 minute

►En vidéo : Mike Horn nous plonge au cœur de son périple

Franchissement de blocs de glace et de brèches d’eau glacée, marche dans la nuit intégrale, repas sous la tente, l’épisode III de la série couvrant les 87 jours de traversée du pôle Nord de Mike Horn et Borge Ousland donne la mesure de l’exploit accompli par les deux explorateurs. Un document inédit de plus de 9 minutes, commenté par Mike Horn lui-même depuis le Lance, brise-glace qui l’a recueilli le 8 décembre. Mike Horn va finir par persuader les studios américains de racheter ses histoires. Courte mais intense, la série…

Lire la suite
Bengt Rotmo et Aleksander Gamme venus ravitailler Mike Horn et Borge Ousland

La rédactionLa rédaction

  • 27 décembre 2019
  • 1 minute

En vidéo : « L’arrivée », l’épisode II du périple de Mike Horn et Borge Ousland

Les cris de joie des deux explorateurs sud-africain et norvégien résonnent comme une libération, à l’issue d’un exploit sans précédent, la traversée du pôle Nord (1557 kilomètres), sur la banquise, dans la nuit intégrale. L’arrivée sur le bateau, leurs premiers cafés au chaud et leurs visages réjouis mais marqués par le froid : des moments intenses, dans un film chargé d’émotions. « Voilà… », souffle Mike Horn, flegmatique, comme s’il venait de passer une journée tout à fait normale au travail. « Borgie ! Viens prendre un café ! », rajoute-t-il, à l’adresse de son compagnon…

Lire la suite