Surf

La suite de cette article est réservé aux abonnés

Me connecter

Profitez de 30 jours gratuits !

S'abonner
Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité pour 1€ Acheter
Mathieu Crépel

« Shaka » : l’incroyable succès du film de Mathieu Crépel

La rédactionLa rédaction

  • 17 octobre 2019
  • 3 minutes

Enfin disponible sur diverses plateformes de VOD, le récit de l’épopée du snowborder de La Mongie s’attaquant à la montagne d’eau haiwaïenne Jaws s’est hissé en 24 heures en tête des ventes sur iTunes. Retour avec Mathieu Crépel sur une préparation de deux ans entre mer et montagne à l’assaut de la vague la plus puissante du monde, filmée et racontée par son ami d’enfance – et ancien snowboarder pro – Morgan Le Faucheur. Le quadruple champion du monde de snowboard Mathieu Crépel a toujours cherché à conjuguer ses passions…

Lire la suite
Thèmes :

Nos 5 documentaires outdoor incontournables

La rédactionLa rédaction

  • 9 septembre 2019
  • 2 minutes

Les ingrédients d’un bon docu ? De l’action, de l’âme et des images qui restent en tête bien après le générique. Voici les documentaires qui nous ont le plus marqué ces dernières années – sachant que nous nous sommes limités à un par discipline, afin d’éviter par exemple de présenter trois films d’escalade sur les cinq (spéciale dédicace à Jimmy Chin). Et vous, vous nous conseillez quoi ?  “Meru” (2015) Un documentaire plus efficace que le meilleur des thrillers, réalisé par le couple de choc Jimmy Chin/Elizabeth Chai Vasarhelyi. Les…

Lire la suite
Thèmes :

Laird Hamilton : du bon usage des jours de récup’

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 20 août 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Dans le cadre d’un entraînement, les jours de repos sont au moins aussi important que l’exercice physique. La légende du surf, qui a dompté les plus grosses vagues mondiales, nous rappelle les incontournables pour une récupération qualitative et accélérée. Je demande énormément à mon corps. Les jours où je surfe, je suis debout avant 5h du mat’ et souvent dans l’eau pendant près de 6 heures – le tout après une ou deux semaines d’activité physique intense. Les conditions extrêmes exigent un énorme niveau d’engagement, et je me retrouve souvent…

Lire la suite
Thèmes :
Les planches de surf Yuyo

Made in Montpellier : la planche de surf éco-conçue imprimée en 3D

La rédactionLa rédaction

  • 12 juin 2019
  • 2 minutes
  • abonné

Comment concilier convictions environnementales et toxicité du matériel utilisé dans le cadre d’un sport qui nous passionne ? Une marque française propose aujourd’hui une alternative aux surfeurs en fabriquant des planches éco-conçues et imprimées en 3D. Le « paradoxe du surfeur » – ou quand les amoureux de l’océan ferment les yeux sur le coût écologique de leur passion – sera-t-il en partie résolu par la technologie ? Pour faire simple, une board de base, c’est un pain de mousse en polyuréthane coulé dans de la résine, sur laquelle on colle de…

Lire la suite
Thèmes :
Laird Hamilton utilise un rouleau de massage

Laird Hamilton et sa “morning routine” d’ascète

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 19 mars 2019
  • 2 minutes

Parce qu’une bonne journée commence par des rituels bien ancrés, le mythe du surf nous livre ses petites manies matinales. Que je me prépare pour le bureau, à aller surfer ou à passer du temps avec mes enfants, ma matinée donne le ton pour le reste de la journée. Je suis d’une rigueur ascétique lorsqu’il s’agit de mettre en place quelques bonnes habitudes qui m’aideront à me préparer physiquement et mentalement pour la journée qui s’annonce. Le sommeil ou rien Je commence toujours ma journée bien reposé. Je me réveille…

Lire la suite
Thèmes :
Lair Hamilton porte sa planche de surf

Thé chaga et transpi, les secrets du pape du surf Laird Hamilton

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 19 février 2019
  • 2 minutes
  • abonné

On ne présente plus Laird Hamilton, free surfeur des plus grosses vagues mondiales. Nous inaugurons cette semaine une nouvelle rubrique : “Les grandes lois de Laird”,  rédigée des mains mêmes de l’inventeur du tow-in surfing. Pour commencer : ses conseils pour tirer le meilleur de soi. On ne lésine pas sur le sommeil Finies les 4 ou 5 heures grapillées comme on peut : pour être dans une forme olympique, visez plutôt 7 à 8 heures de sommeil par nuit – j’en suis à 9 heures en ce qui me…

Lire la suite
Thèmes :
Surfeuse planche à la main

Surf : des bikinis à toute épreuve

Kelly BastoneKelly Bastone

  • 31 janvier 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Marre du maillot qui lâche au pire moment ? La surfeuse anglaise George Cronin a créé des deux-pièces adaptés qui résistent aux vagues les plus sournoises. “Au départ, je ne suis qu’une surfeuse, rien de plus”, affirme George Cronin, créatrice de la marque Surf Worthy. Cette Anglaise s’est installée à Bali il y a près de vingt ans, dans le but de passer ses journées dans l’eau claire à chasser la vague parfaite. Mais elle s’est vite rendu compte qu’il lui manquait une chose pour pouvoir s’épanouir totalement dans son…

Lire la suite
Thèmes :
tente de luxe sur la plage

Surf et girafes en février : nos spots pour fuir l’hiver

La rédactionLa rédaction

  • 23 janvier 2019
  • 2 minutes

L’hiver, c’est cool, mais vient un moment où l’on a envie d’échapper aux températures “glaciaires” et aux pulls en laine qui grattent. Voici cinq destinations ensoleillées pour se ressourcer afin de tenir jusqu’à l’arrivée des beaux jours. Tarifa (Espagne) Le paradis européen du kitesurf et du windsurf. Nichée à l’extrême sud de l’Andalousie, cette petite merveille de la Costa Del Luz se situe juste en face de Tanger la Marocaine, à une trentaine de kilomètres en ferry. Ses températures clémentes à l’année et son vent persistant en font une destination…

Lire la suite
Thèmes :
Robot d'accueil dans un hotel

Comment les robots vont changer notre façon de voyager

Megan MichelsonMegan Michelson

  • 16 janvier 2019
  • 3 minutes

Imaginez un avenir où un robot siège non seulement à la réception de votre hôtel, mais porte vos valises à l’aéroport et farte vos skis… Ce futur est déjà là. S’il reste improbable que les robots remplacent totalement les humains dans l’industrie du tourisme, certains hôtels, aéroports et magasins recourent déjà à des technologies intéressantes. Tour d’horizon des petits “plus” qui pourraient bien vous simplifier la vie. Donner des prévisions météo et des informations sur les pistes Dans le vestibule du Übergossene Alm Resort, au pied du mont autrichien Hochkönig,…

Lire la suite
Thèmes :