Windsurf
Windsurf

La rédactionLa rédaction

  • 21 janvier 2021
  • 2 minutes

Windsurf : les femmes enfin primées au même titre que les hommes

Depuis 2018, seules quelques compétitions de Windsurf accordaient aux femmes les mêmes prize money (récompenses) qu’aux hommes. Désormais, les windsurfeuses toucheront autant que les windsurfeurs lors des compétitions, a annoncé hier l’Association Professionnelle de Windsurfeurs (PWA) – et ce, dès le prochain championnat du monde en 2021. Il était temps ! C’est un nouveau pas décisif pour les femmes dans leur combat pour leur reconnaissance dans le sport. Hier, la PWA a annoncé enfin égaliser les récompenses pour les gagnants féminins et masculins lors de ses événements. Une décision que…

Lire la suite
Propagation du coronavirus dans l'eau

La rédactionLa rédaction

  • 19 mai 2020
  • 2 minutes

Étude : Le coronavirus est-il présent dans l’eau de mer, des lacs ou des rivières ?

Alors que l’épidémie est toujours présente et que de l’Atlantique à la Méditerranée, les plages rouvrent progressivement, l’Institut Français de Recherche pour l’Exploitation de la Mer (Ifremer) a entrepris d’analyser la qualité des eaux sur trois sites, suite à la localisation de traces du virus dans des eaux usées en France et dans d’autres pays. Ses premières conclusions ont été publiées aujourd’hui. Elles confirment une étude espagnole couvrant aussi lacs et rivières. « Mi-avril, l’Ifremer a mis en œuvre une opération de prélèvement d’échantillons d’eaux usées, d’eau de mer mais aussi…

Lire la suite
Paddle en ville

La rédactionLa rédaction

  • 18 mars 2020
  • 1 minute

Coronavirus : SUP, windsurf … toutes les activités nautiques sont interdites

Les mesures se durcissent en France, suite à la propagation de l’épidémie de Coronavirus. Le confinement s’applique désormais aux riders, priés de ranger leur matos en attendant des jours meilleurs. Toute infraction est désormais passible d’une amende allant de 135 euros à 375 euros, selon un décret prenant effet aujourd’hui. Afin d’enrayer la propagation du Covid-19 et de préserver les moyens de secours en mer pour les dédier plus spécifiquement à d’éventuelles interventions sanitaires liées à l’épidémie en cours, toutes les activités nautiques sont interdites. Une mesure forte prise hier par exemple par la…

Lire la suite