Disparition
Muhammad Ali Sadpara, John Snorri & Sajid Sadpara (Facebook)

La rédactionLa rédaction

  • 8 février 2021
  • 7 minutes
  • abonné

Qui sont les 3 alpinistes portés disparus sur le K2 ?

Les recherches se poursuivent encore aujourd’hui au Pakistan sur le K2 pour retrouver l’équipe d’alpinistes partie le 5 février, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour l’ascension du deuxième plus haut sommet du monde ( 8.611 m). Mais les sauveteurs ont peu d’espoir de retrouver l’Islandais John Snorri Sigurjonsson, le Pakistanais Muhammad Ali Sadpara et le Chilien Juan Pablo Mohr Prieto dont on est toujours sans nouvelles à l’heure où nous bouclons cet article. Tous trois sont pourtant des alpinistes très chevronnés.  Le 16 janvier, une équipe de Népalais menée par…

Lire la suite
Sergi Mingote K2 janvier 2021

La rédaction

  • 16 janvier 2021
  • 2 minutes

Mort de l’alpiniste espagnol Sergi Mingote sur le K2

La terrible nouvelle est tombée aujourd’hui, samedi 16 janvier, en tout début d’après-midi, heure française : l’expert des ascensions en haute altitude, l’espagnol Sergi Mingote, vient de perdre la vie dans l’Himalaya, sur le K2 (8.611 m), alors qu’il s’apprêtait à rejoindre le camp de base. Un drame qui vient d’assombrir brutalement l’ascension réussie de l’équipe népalaise, actuellement en train de redescendre du sommet où elle est arrivée vers 13h, aujourd’hui. C’est alors qu’il se dirigeait vers le camp de base, que Sergi Mingote, l’une des références internationales en matière de…

Lire la suite
Justin Alexander a disparu dans la vallée de Parvati en 2016

Harley RustadHarley Rustad

  • 18 avril 2019
  • 14 minutes
  • abonné

Dans la vallée indienne où disparaissent les backpackers

Justin Alexander a pénétré dans la vallée de la Parvati, en Inde, pour arpenter ses sentiers, approfondir sa connexion avec la nature et s’imprégner de la spiritualité locale. Comme plus d’une vingtaine d’étrangers à ce jour, il s’est évaporé sur les pentes au cours d’un trek de trois jours. Deux hommes se séparent. Leurs paroles sont étouffées par l’incessant grondement d’une rivière en contrebas. Autour, l’Himalaya, partie indienne. Le plus âgé est russe. Andrey Gapon vient de faire, à 47 ans, trois mois de retraite dans la vallée de la…

Lire la suite