Canoë

La rédactionLa rédaction

  • 18 juillet 2019
  • 3 minutes

Deux randos combinant sortie pédestre et canoë, tout près de Paris

Comment randonner au frais sans monter à 2000 m ? Facile : associer marche à pied et descente en canoë. A l’annonce d’un nouvel épisode de canicule, Helloways, notre partenaire rando, et Outside se sont rués sur leurs cartes et ont repéré deux beaux parcours en Ile de France. Une sortie facile, d’une journée. Et un week-end un peu plus engagé : solides mollets et bon coup de pagaie recommandés ! Easy … la descente du Loing C’est où ça ? A Montigny-sur-Loing, un petit village de Seine-et-Marne, au bord du Loing. C’est loin ?A 55 mn de…

Lire la suite
Femme dans un canoe sur la rivière

La rédactionLa rédaction

  • 18 juin 2019
  • 1 minute

Une (sur)vie dans les bois

Décrocher de la vie citadine, s’immerger dans la nature, sans eau ni nourriture? Un fantasme pour beaucoup. Une expérience vécue pour Jennifer Murzeau, écrivain et journaliste, spécialiste des sujets environnementaux. Partie vivre une semaine dans les bois, elle fait l’expérience de la survie et livre son « journal d’une immersion ». Récit mi reportage, mi traité d’écologie nourri de solides références, il se lit comme un roman. « Je me demande comment on a pu atteindre un tel degré d’incompétence et de dépendance » , écrit Jennifer Murzeau dans « La vie dans les bois »,…

Lire la suite
French Mississipi: Descendre la Loire en canoë avec ses fistons

Chilowé - Basile, 41 ans, multi-entrepreneurChilowé - Basile, 41 ans, multi-entrepreneur

  • 29 avril 2019
  • 1 minute

French Mississipi: Descendre la Loire en canoë avec ses fistons

Maintenant que ses deux fils savent bien nager, Basile leur propose de vivre une aventure sur la Loire en quasi-autonomie. Au programme de cette épopée entre hommes: sauvetage d’un bébé goéland en péril, passage de rapides et grillades de chamallows au feu de camp. Pas facile de motiver les jeunes matelots à pagayer tous les jours, mais le moral des troupes remonte en flèche quand ils attrapent eux-mêmes un poisson pour le dîner! Dans le train du retour, ils dévorent Robinson Crusoé et se préparent à faire rêver les copains…

Lire la suite
Fort Espagnol (Pierre-Le-Clainche)

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 26 avril 2019
  • 6 minutes
  • abonné

Le Canoë à voile : la belle innovation de deux frères anglais

Au cours d’une randonnée sur les eaux du Golfe du Morbihan, nous avons testé un canoë hybride à voile. Un nouveau concept imaginé par deux frères originaires du Sud de l’Angleterre, installés dans le Morbihan depuis l’enfance. Explorer un terrain de jeu tel un aventurier, rallier un point d’arrivée sans se retourner, échanger sur les caprices du temps rencontrés et la dureté de l’itinéraire pour enfin se reposer. On en rêve tous. De Mike Horn à Roald Amundsen en passant par Jack Kerouac et Robert Louis Stevenson, chacun de nous…

Lire la suite