fbpx

Films, actus, grands reportages, enquêtes, interviews, récits d’aventure et bien plus en illimité.

30 jours gratuits
Films, actus, grands reportages, enquêtes, interviews, récits d’aventure et bien plus en illimité. 30 jours gratuits
Outside
Outside : aventure training voyage culture
  • menu
    menu
    • Aventure
    • Santé
    • Voyage
    • Culture
    • Équipement
    • Le Guide Freeski
    • Films
    • S’abonner
    • Retour d’aventure
  • Se connecter
  • X

Nouria Newman se fait très très peur dans les chutes les plus extrêmes d’Islande

Nouria Newman en Islande

La rédactionLa rédaction

  • 25 mars 2021
  • 1 minute

Affronter des chutes de plus de 20 mètres, gravir le 2ème plus grand glacier d’Europe et s’aventurer dans une expédition en ski et packraft : voilà le petit programme bien givré que s’est concocté Nouria Newman, meilleure kayakiste du monde, partie s’entraîner en Islande en octobre dernier. Un périple organisé à l’arrache avec ses amis Tiphaine Duperier, guide de haute montagne, et le kayakiste Anup Gurung. Elle en est revenue gelée, hilare et avec un génial film de 20 minutes dans son sac.

Après ses expéditions en solo en Inde, et plus récemment dans les gorges du Verdon, Nouria Newman est partie plein Nord. Direction l’Islande, en octobre 2020 : eau glacée garantie ! Au programme : s’entraîner sur les plus belles – mais aussi les plus impressionnantes – cascades de cette terre de feu et de glace. Redbull en a tiré un documentaire de 20 minutes, disponible dès aujourd’hui, qui retrace les conditions extrêmes de son aventure.

À l’origine du projet, Nouria Newman avait prévu de partir arpenter les rivières du Népal – mais, suite aux restrictions sanitaires, c’est en Islande que la meilleure kayakiste du monde a atterri. Aux côtés de ses amis Tiphaine Duperier, guide de haute montagne, et du kayakiste Anup Gurung, pour qui la région n’a aucun secret, la Française a affronté des cascades de 25 mètres, et s’est confrontée à une météo à la hauteur de la réputation du pays, en clair : épouvantable ! Sans compter l’expédition en ski et packraft sur glacier Vatnajökull, le deuxième plus grand d’Europe. Une « fausse bonne idée », comme Nouria les adore.

Entre émerveillement et résilience, Nouria repousse une fois de plus ses limites. Une vidéo à ne pas manquer, en attendant sa prochaine expédition dans une destination plus tropicale – et nettement plus chaude ! – prévue cette année, en Équateur. 


À (re)lire, notre rencontre avec Nouria Newman la semaine dernière

Thèmes :
Islande
Kayak
Nouria Newman
Chaque vendredi, recevez gratuitement le meilleur d'Outside dans votre boîte mail

Sur le même thème

  • 10 conseils pour réussir votre 1ère expédition en kayak

    10 conseils de pro pour réussir votre 1ère expédition en kayak

    de : Joe Jackson
  • Nouria Newman

    Interview de Nouria Newman, meilleure kayakiste au monde : « J’aime bien avoir peur ! »

    de : Marine Saint-Germain
  • Footprint Project : 7000km à pied

    « Footprint project »: tout quitter pour 7000 km à pied

    de : Marine Saint-Germain
  • Dane Jackson descend en kayak la rivière la plus étroite au monde

    Kayak : Dane Jackson descend la rivière la plus étroite au monde

    de : La rédaction
  • Psicobloc au Vietnam

    Films : « Montagne en scène » revient en septembre, malgré tout

    de : La rédaction
  • Descente des gorges du Verdon avec Nouria Newman

    ► Descente des gorges du Verdon avec Nouria Newman

    de : La rédaction
  • packraft

    Microaventure : découvrir La France avec un « micro raft » de 1,5 kg

    de : Marine Saint-Germain
  • Lac d'Annecy

    Déconfinement : Kayaks et pédalos autorisés à Annecy mais pas le SUP ?!?

    de : La rédaction
Toutes nos vidéos
Outside : aventure training voyage culture

Notre raison d'être

Outside entend ouvrir les pratiques et la culture outdoor au plus grand nombre et inspirer un mode de vie actif et sain. Il s’adresse à tous ceux qui aspirent à prendre un grand bol d’air frais au quotidien et à faire fonctionner leurs muscles comme leurs neurones avec une large couverture de l’actualité outdoor.

Chaque vendredi, recevez gratuitement le meilleur d'Outside dans votre boîte mail

  • A propos d’Outside
  • Nos abonnements
  • Mentions Légales
  • CGV
  • Politique de confidentialité
  • 1% for the Planet

© Outside media 2021

Activer les notifications

En continuant votre visite sur ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité. En lire plus.