L’ascension du jeu vidéo PEAK est inarrêtable ! Sorti le 16 juin 2025, le titre des studios Aggro Crab et Landfall Interactive cumulait déjà 2 millions de vente après neuf jours sur la plateforme Steam. Un véritable phénomène de mode pour ce jeu d’escalade indépendant et un succès retentissant pour la petite équipe de développeurs, très loin des grosses structures du marché du jeu vidéo. Le trailer de lancement du jeu PEAK Des alpinistes style cartoon s’entraident afin d’atteindre le sommet d’une montagne. Un objectif simple et compréhensible par quiconque a posé le pied, un jour, sur un sentier. Vu comme ça, le jeu vidéo PEAK, sorti le 16 juin 2025, semble n’avoir qu’un attrait limité. Pourtant, en neuf jours à peine, plus de deux millions de joueurs et de joueuses l’ont acheté sur la plateforme de jeux pour ordinateur Steam. Pourquoi ? Car tout le charme de ce jeu d’escalade coopératif est ailleurs. PEAK n’est pas un jeu technique et pointu mais fun et aléatoire. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Landfall (@landfall_official) Chaque ascension diffère de la précédente pour plusieurs raisons. D’abord, un nouveau sommet est généré automatiquement par le jeu toutes les 24 heures. Conséquence : impossible de s’entrainer pendant des jours et des jours pour améliorer un peu plus à chaque tentative. Ensuite, les objets et la nourriture disséminés sur le parcours, qui constituent des aides pour les grimpeurs, changent aussi à chaque partie. Enfin, chaque joueur gère sa jauge d’endurance – le joueur chute de la montagne lorsqu’elle est vide – à sa manière, certes, mais cela a forcément un impact sur sa cordée. Le jeu se joue en solo et en coopération jusqu’à 4 joueurs. Important relai des plus gros streameurs français Le succès de la recette a surpris jusqu’aux développeurs eux-mêmes. « PEAK a dépassé nos attentes en termes de nombre de joueurs et d’engouement… de beaucoup », assuraient-ils dans un post publié sur Steam le…
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