Aventure

tente de luxe sur la plage

Surf et girafes en février : nos spots pour fuir l’hiver

La rédactionLa rédaction

  • 23 janvier 2019

L’hiver, c’est cool, mais vient un moment où l’on a envie d’échapper aux températures “glaciaires” et aux pulls en laine qui grattent. Voici cinq destinations ensoleillées pour se ressourcer afin de tenir jusqu’à l’arrivée des beaux jours.

Tarifa (Espagne)

Le paradis européen du kitesurf et du windsurf. Nichée à l’extrême sud de l’Andalousie, cette petite merveille de la Costa Del Luz se situe juste en face de Tanger la Marocaine, à une trentaine de kilomètres en ferry. Ses températures clémentes à l’année et son vent persistant en font une destination windsurf et kitesurf idéale, mais on croise aussi des surfeurs et SUP dans sa baie claire et peu profonde. De nombreux petits hôtels vous accueillent dans la vieille ville parfaitement préservée. Plus près des plages, l’hôtel La Torre, maison de campagne transformée en hôtel, offre une vue imprenable sur la réserve naturelle Los Alcornocales (environ 60 euros la nuit).

Essaouira (Maroc)

Pour une côte Atlantique accueillante en plein hiver, mieux vaut miser sur Essaouira. Havre du surf, kitesurf, windsurf et autres SUP, la ville des alizés attire toujours plus de mordus d’outdoor. Sa médina, son joli port, sa plage immense, ses petits et grands restaurants de poissons, tout s’accorde à faire oublier l’hiver. On trouve facilement des riads pour moins de 20 euros la nuit, comme à l’Hostel Riad Lalla Mira, qui offre une très belle vue depuis sa terrasse.

Parc national du Serengeti (Tanzanie)

Envie d’avoir la savane pour soi ? Foncez en Tanzanie en janvier ou février et évitez ainsi les hordes de touristes estivaux. Pour effacer la méchante empreinte carbone de l’avion, il est possible de s’embarquer pour un safari… en voiture électrique. Tanganyika Expeditions propose des excursions, notamment de nuit, à bord de 4×4 équipés de moteurs électriques alimentés par des batteries, ces dernières sont rechargées par des panneaux photovoltaïques installés sur la lodge de Grumeti Hills.

Todos Santos (Mexique)

Située au sud-ouest de la péninsule mexicaine de Baja California, la petite ville de Todos Santos offre une vue magnifique sur l’océan Pacifique. Si vous rêvez de nager avec des requins-baleines, de partir pour une virée de snorkeling aux côtés de lions de mer ou d’observer des baleines à bosse, l’hiver sera votre saison. Pour dormir sur la lagune à moins de deux kilomètres de l’agitation du centre ville, vous pouvez réserver à Alegria Mexico et observer, assis bouche bée sur le sable, l’incroyable faune locale.

Dakhla (Sahara Occidental)

Ce petit paradis des sports de voile et d’eau ne cesse d’attirer de nouveaux aventuriers. Nichée dans une lagune spectaculaire entre océan Atlantique et désert du Sahara, Dakhla, bien qu’administrée de facto par le Maroc depuis 1975, est considérée comme un territoire disputé. Cela ne l’empêche pas d’occuper systématiquement les premiers rangs des classements des villes jouissant du meilleur climat au monde, les vents soufflant souvent sur sa baie faisant la joie des surfeurs, kitesurfeurs et autres windsurfeurs.

Boa Vista (Cap-Vert)

La troisième plus grande île de l’archipel est bosselée de dunes façonnées par le vent. Avec sa longue plage et son vent tonique, le spot est parfait pour pratiquer kitesurf, windsurf, surf et SUP. Au mois de février, les températures tournent autour des 23 degrés, de quoi se refaire une petite santé avant de retourner se frotter aux frimas de l’Hexagone. Depuis le 1er janvier 2019, les ressortissants français n’ont plus à se procurer de visa pour le Cap-Vert dans le cadre de séjours de moins de 30 jours.  

Thèmes :
Richard Branson surnageant au milieu de l'eau

Richard Branson : « aujourd’hui ma mère finirait en prison »

Tim Ferriss

  • 22 février 2019
  • abonné

L’emblématique aventurier et homme d’affaires s’est entretenu à bâtons rompus avec l’animateur Tim Ferris, considéré comme l’Oprah Winfrey des podcasts outre-Atlantique. Au menu : comment rester en forme, savoir gérer les risques et ne paniquer en aucune circonstance. On ne présente plus Richard Branson, fondateur et président de Virgin Group. Entrepreneur, aventurier, activiste et symbole […]

Lire la suite
Thèmes :
La série Game of Thrones HBO version randonnée

« Games of Throne » ou le meilleur guide d’activités outdoor

Nick DavidsonNick Davidson

  • 16 janvier 2019
  • abonné

Les paysages de la série “Game of Thrones”, de HBO, comptent parmi les plus beaux de l’univers “medieval fantasy”. Depuis quelques années, les terres de Westeros et Essos sont arpentées par les fans de l’univers, ravis de retrouver des lieux à couper le souffle. Alors pourquoi ne pas vous envoler pour l’Islande, l’Espagne, ou encore […]

Lire la suite
Thèmes :