« Le jour le plus long » : 4 canyons et 74 km de VTTAE en 13h25 mn

Pourquoi se contenter de faire un canyon quand on peut en enchaîner quatre en une seule journée ? A peine sorti de deux mois de confinement, Fabien Maierhofer du tandem de « Bon Appétit Ski », la websérie de référence dans le freeride, s’est lancé dans un périple en local, bien raide, autour d’Annecy. Et le plus étonnant dans l’histoire c’est qu’il a réussi à embarquer dans cette galère deux potes, Etienne Bastianon et Jean Dunand. 

La dernière fois qu’on avait entendu parler de Fabien Maierhofer, il était au Kazkhastan où avec Victor Galuchot, ils tournaient le dernier « Monstre épisode », point final de neuf saisons de leur websérie « Bon appétit ».
Cette fois, il n’a pas passé la frontière, et en cherchant bien, il a trouvé un petit défi bien violent, histoire de se dérouiller un peu les jambes après deux mois de régime canap/ordi : enchaîner 4 canyons autour d’Annecy, reliés à VTT (électrique quand même !). Le tout en un jour. 

Programme chargé, qui verra le trio Maierhofer/Bastianon/Dunand dévaler d’un trait le Pont du diable, le canyon de la Mine, le canyon de Montmin et enfin la cascade d’Angon. Pas de tout repos, d’autant qu’il faut encore y ajouter quelques marches d’approche et bien sûr 74 km de vélos, ponctués de cols. 
Un menu « un peu prétentieux et optimiste ? » s’interroge Fabien à l’arrivée à la nuit tombée, au bout de 13h25 mn d’enfer. On vous laisse juger. Mais ce qui est sûr, c’est qu’ils auraient dû partir plus tôt !

Photo d'en-tête : Fabien Maierhofer
Thèmes :

Au programme du festival « Les Rendez-vous de l’aventure » : 100 activités passionnantes !

Les Rendez-vous de l'aventure

Du 16 au 19 mars c’est à Lons-le Saunier qu’il faut être cette année encore. Pas seulement pour découvrir une sélection de documentaires parmi les meilleurs du moment, mais aussi pour y faire le plein de rencontres littéraires, conférences, expositions, ateliers, spectacles vivants et même sorties nature. Une approche tous azimuts qui porte ses fruits. En moins de huit ans, ce «festival régional » a su s’imposer parmi les plus dynamiques de l’Hexagone. Une raison de plus, s’il en fallait, d’aller découvrir le Jura. Pas facile de se faire une…

Thèmes :
Lire cet article