Wingsuit
Soul Flyers

Marine Saint Germain

  • 23 septembre 2020
  • 13 minutes
  • abonné

Les 20 ans des Soul Flyers : « La peur c’est ce qui te garde en vie »

Après plus de 11 000 sauts en commun, les Soul Flyers restent inséparables. Voilà 20 ans que Fred Fugen et Vince Reffet sont les références françaises du wingsuit, du BASE-jump et de bien d’autres catégories d’acrobaties aériennes. À l’occasion de cet anniversaire, nous les avons rencontrés à Paris pour parler gestion de la peur, moments forts de leur carrière conseils aux débutants ou encore projet « Jetman » à Dubaï. Les Soul Flyers, c’est un peu le duo le plus fou de France. Depuis 20 ans, Fred Fugen et Vince Reffet sautent…

Lire la suite
Soul Flyers

La rédaction

  • 23 septembre 2020
  • 6 minutes

► Les Soul Flyers repoussent (encore) les limites de la wingsuit

Les Soul Flyers ne cessent de se réinventer. Au-dessus de La Tremblade (Charente-Maritime), Vince Reffet et Fred Fugen se sont élancés en wingsuit depuis un hélicoptère pour faire une « ressource » à 30 m du sol – autrement dit, reprendre de la hauteur après une chute libre. Un challenge pour ce duo inépuisable, le premier à le réaliser en terrain plat. Le tout filmé par Red Bull dans une nouvelle vidéo de 2 minutes. « C’est une bataille mentale entre ce que tu veux faire, et ce que ton cerveau ne veut…

Lire la suite
Déconfinement des Soul Flyers

La rédactionLa rédaction

  • 29 mai 2020
  • 2 minutes

Les Soul Flyers at home : « On revit depuis qu’on peut voler »

A moins de 100 km de chez eux, en Haute-Savoie, Vince Reffet et Fred Fugen, les Soul Flyers, ont trouvé de quoi tenter de nouveaux tricks, tester leurs combinaisons de freestyle et leurs nouvelles GoPro 360. Une libération après plus de 6 semaines de confinement. Démonstration en cinq vidéos. Normalement, à cette époque de l’année, les Soul Flyers sont à l’étranger pour des projets en wingsuit ou en Jetman. Forcément, l’épidémie a bouleversé leurs plans, mais elle leur a aussi donné pas mal d’idées. Avec le déconfinement progressif, ils n’ont jamais tant écumé leur terrain…

Lire la suite
Kilian Jornet et Tom Erik Heimen, romsdalshorn challenge

La rédactionLa rédaction

  • 21 janvier 2020
  • 1 minute

►Le défi fou de Kilian Jornet face à un wingsuit

Bête de compétition, la star espagnole aime aussi les défis personnels. Le dernier en date est pour le moins impressionnant. Cet été, il a affronté Tom Erik Heimen, skieur également spécialiste de BASE jump et de wingsuit, sur le Romsdalshornet, montagne norvégienne. Qui des deux hommes ira le plus vite pour faire l’aller-retour ? Kilian en courant, ou Tom en wingsuit ? Réponse en vidéo. Sur le papier, un homme volant et un homme courant ne sont pas vraiment à armes égales lorsqu’il s’agit de descendre une montagne. Mais quand on…

Lire la suite