Base Jump
Soul Flyers, descente de Belgrade à Val d'Isère

La rédactionLa rédaction

  • 28 janvier 2021
  • 2 minutes

► Soul Flyers : les premières images du retour de Fred Fugen en hommage à Vince Reffet

Le 17 novembre dernier, on apprenait la mort de Vince Reffet, « l’homme volant », membre du duo des Soul Flyers, dans un accident à Dubaï alors qu’il s’entrainait pour le projet « Jetman ». Depuis on restait sans nouvelles de son ami et partenaire de vol, Fred Fugen. Près de deux mois plus tard, Fred publie une vidéo hommage à son co-équipier en inaugurant un nouveau saut au-dessus de la face de Bellevarde. Un projet qu’ils avaient préparé ensemble. Sa disparition a été un choc pour la communauté de…

Lire la suite
Soul Flyers

La rédactionLa rédaction

  • 17 novembre 2020
  • 13 minutes

Vince Reffet, « l’homme volant » des Soul Flyers, meurt lors d’un entraînement

Immense tristesse mardi 17 novembre à l’annonce de la disparition de Vince Reffet, 36 ans. Avec Fred Fugen son inséparable partenaire, il s’était imposé comme les références françaises du wingsuit, du BASE-jump et de bien d’autres catégories d’acrobaties aériennes. À l’occasion des 20 ans du duo, Outside les avait rencontrés en septembre dernier, à Paris pour parler longuement gestion de la peur, moments forts de leur carrière conseils aux débutants ou encore projet « Jetman » à Dubaï. Dubaï, là où précisément Vince a trouvé la mort ce matin lors d’un saut dans…

Lire la suite
Soul Flyers

Marine Saint-Germain

  • 23 septembre 2020
  • 13 minutes
  • abonné

Les 20 ans des Soul Flyers : « La peur c’est ce qui te garde en vie »

Après plus de 11 000 sauts en commun, les Soul Flyers restent inséparables. Voilà 20 ans que Fred Fugen et Vince Reffet sont les références françaises du wingsuit, du BASE-jump et de bien d’autres catégories d’acrobaties aériennes. À l’occasion de cet anniversaire, nous les avons rencontrés à Paris pour parler gestion de la peur, moments forts de leur carrière conseils aux débutants ou encore projet « Jetman » à Dubaï. Les Soul Flyers, c’est un peu le duo le plus fou de France. Depuis 20 ans, Fred Fugen et Vince Reffet sautent…

Lire la suite
Soul Flyers

La rédaction

  • 23 septembre 2020
  • 6 minutes

► Les Soul Flyers repoussent (encore) les limites de la wingsuit

Les Soul Flyers ne cessent de se réinventer. Au-dessus de La Tremblade (Charente-Maritime), Vince Reffet et Fred Fugen se sont élancés en wingsuit depuis un hélicoptère pour faire une « ressource » à 30 m du sol – autrement dit, reprendre de la hauteur après une chute libre. Un challenge pour ce duo inépuisable, le premier à le réaliser en terrain plat. Le tout filmé par Red Bull dans une nouvelle vidéo de 2 minutes. « C’est une bataille mentale entre ce que tu veux faire, et ce que ton cerveau ne veut…

Lire la suite
Drop it - le film

La rédactionLa rédaction

  • 22 septembre 2020
  • 3 minutes

« Drop it » : 1 an dans le sillage des base-jumpers

Le ciel, le vide sont leurs terrains de jeu. Loin d’être des casses-cou ou des trompe-la-mort, les « baseux » et les « ropeux » sont des êtres ordinaires partageant la même passion extraordinaire déclinée en base-jump ou rope- jump. Durant une année, l’équipe de « Drop it » les a suivis dans des lieux à couper le souffle. De ce tournage est né un documentaire de 52 minutes offrant une vision intime et spectaculaire de leurs pratiques. Un film a découvrir à l’occasion du festival « What a trip » de Montpellier qui ouvre ses portes demain,…

Lire la suite
Matthias Giraud en ski base jump

La rédactionLa rédaction

  • 25 juin 2019
  • 1 minute

► Matthias Giraud réalise le premier saut en ski base jump depuis le sommet du Mont-Blanc

Matthias « Super Frenchie » Giraud nous avait habitués aux exploits de folie en ski base jump mais il vient de frapper un grand coup. Après avoir skié la face nord, il a sauté le sérac des Roches Rouges à 4359 mètres pour atterrir sur le Grand Plateau, signant le record mondial du plus haut saut en ski base jump. Une vidéo vertigineuse. Sous la vidéo postée sur son compte YouTube, le skieur et base jumper donne plus de détails. Il précise que la scène s’est déroulée hier, le 24 juin, et…

Lire la suite
Le Base Jump? C'est le défouloir

La rédactionLa rédaction

  • 29 avril 2019
  • 1 minute

► Soul flyers : « Le base jump? Tu sautes et là c’est le défouloir »

Fred Frugen et Vince Reffet, les deux Français inventeurs du FreeFly BASE – saut à partir d’un point fixe mixant des figures de Freefly – volent ensemble depuis 18 ans.  A leur actif, plus de 11 000 sauts en duo. Fred, le scientifique et Vince le rêveur sont tous deux originaires d’Annecy. A la base de leur équipe : confiance, synchronisation et passion.Découvrez leur interview en vidéo.

Lire la suite