Simon Dugué

Publications
Alexis Righetti

Simon Dugué

  • 16 mai 2019
  • 2 minutes

VTT freeride : Alexis Righetti, interview d’un rider atypique

Passionné de montagne, Alexis Righetti partage depuis cinq ans ses aventures de VTT freeride en vidéo et cumule aujourd’hui 34 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, avec plus de 4,3 millions de vues. Alors qu’il vient de poster la séquence d’une virée de deux jours dans les Pyrénées mêlant alpinisme et descente (vidéo en fin d’article), nous avons rencontré ce rider polyvalent pour en savoir un peu plus. L’esprit pionnier Avant d’être freerider, Alexis Righetti est un amoureux de la montagne. “Randonnée, trek, alpinisme, ski de pente raide, j’ai un…

Lire la suite
Clare Gallagher en pleine montagne

Simon Dugué

  • 3 mai 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Clare Gallagher : « l’écologie m’a amenée à l’ultra-trail »

Si vous connaissez Clare Gallagher, c’est sans doute pour ses exploits sur les sentiers. Mais l’ultra traileuse américaine, vainqueure entre autres de la CCC en 2017, se décrit avant tout comme une militante écologiste. Nous l’avons rencontrée dans le cadre d’une conférence au titre ambitieux : “Et si le running pouvait contribuer à sauver la planète ?”. Lyon, jeudi 2 mai : l’une des étapes de la tournée européenne de Clare Gallagher. L’athlète nous rejoint dans un café du centre-ville où se tiendra la conférence ce soir. Tout juste rentrée d’une petite sortie…

Lire la suite
La Toa, chaussure de randonnée de Hoka one one dans la neige

Simon Dugué

  • 2 avril 2019
  • 4 minutes

Outside a testé : la nouvelle gamme rando/trek d’HOKA One One

HOKA One One est parvenue en une décennie à s’imposer comme l’un des leaders du marché de la course à pied et du trail. A l’occasion de l’anniversaire de ses dix ans, la marque créée sur les rives du lac d’Annecy dévoile une nouvelle ambition : s’attaquer, avec la gamme Sky, au marché de la randonnée et du trek. Notre journaliste a testé trois modèles et livre ses premières impressions. L’idée de la rando et du trek n’est pas nouvelle chez HOKA : entre courir et marcher, il n’y a…

Lire la suite