Voyage aérien
66% des Français interrogés affirmaient que le tourisme responsable/éthique était indispensable dans un sondage d’Easyvoyage, mené l’an dernier auprès de plus de 2 000 internautes

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 21 mai 2019
  • 3 minutes

Tourisme durable : comment ne pas voyager comme un enfoiré ?

On a beau vouloir se mettre à un tourisme vert, solidaire, responsable, durable, équitable – ou tout autre adjectif en -able – il est souvent compliqué de s’y retrouver dans la jungle des labels. Voici quelques pistes pour y voir (un peu ) plus clair. Il y a d’abord eu la visite au festival « Changeons d’Air(s) », le week-end dernier. Cette initiative de la Fondation GoodPlanet et plusieurs associations visait à guider les plus motivés vers des formes de tourismes plus éthiques, en adéquation avec leurs convictions. On y a croisé…

Lire la suite
Comment voyager en cargo

Roxane Guichard et Olivier Saretta

  • 10 avril 2019
  • 9 minutes

Outside a testé : le voyage en cargo

« Tu vois, j’ai complètement déconnecté, c’était magique », « j’ai vraiment compris que c’est le voyage qui compte, pas la destination » : à force d’entendre vanter les mérites du trip en porte-conteneurs, on a voulu aller vérifier par nous-mêmes. Entre repas à heures fixes, recherche obsessionnelle de mammifères marins et cohabitation avec l’équipage, nos deux journalistes racontent leur première transatlantique en cargo destination New York. Il y avait le cargo de la brochure, immense, avec ses conteneurs tricolores au garde-à-vous. Puis il y a celui que l’agence, qui s’est occupée de toutes…

Lire la suite
Un hipster portant un casque travaille sur son ordinateur dans un avion

Bryan RogalaBryan Rogala

  • 16 mars 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Avion : 8 accessoires pour réussir son burn-out

Ou comment transformer votre siège de classe éco en bureau des airs. Il y a deux manières d’envisager un long-courrier. Ça peut être l’occasion de mettre en pause le flux de notifications émanant de nos smartphones et de savourer la sensation d’être coupé du monde. Mais on peut aussi être obligé de travailler, auquel cas la carlingue devient un genre d’open space bruyant et inconfortable. Pour les millenials, auxquels l’auteur de ces lignes confesse appartenir, l’option 2 est la seule envisageable, tant il nous est difficile de nous déconnecter. Donc…

Lire la suite
Une voyageuse regarde un train partir

Bryan RogalaBryan Rogala

  • 3 mars 2019
  • 2 minutes

Les 6 indispensables pour voyageurs paranos

Passeport volé ou valise égarée font partie des aléas du voyage. Rien d’inéluctable pourtant : investir dans un équipement de base devrait vous permettre de partir à l’aventure l’esprit tranquille. Entre une appli gratuite, un “truc maison” et quelques accessoires, protéger ses affaires personnelles sur la route ne coûte pas forcément une fortune. Signal App Si vous voulez protéger vos conversations téléphoniques et vos messages contre les pirates informatiques à l’étranger, téléchargez cette application. Elle permet de sécuriser vos données et de préserver la confidentialité de vos conversations privées en…

Lire la suite
Un voyageur posé en altitude avec son sac à dos

Brendan LeonardBrendan Leonard

  • 14 février 2019
  • 2 minutes

Du bonheur de se compliquer la vie en voyage

Lors d’une escapade, notre petite routine est mise à mal. On passe son temps à faire et défaire son sac, on consacre des heures à peser la moindre petite décision et à s’organiser : tout se ligue pour nous faire regretter la maison. En fonction de la destination choisie, les locaux ne parlent pas la même langue, les prises électriques refusent nos chargeurs barbares, nos mets préférés sont difficiles voire impossibles à trouver. Quant aux panneaux, ils sont tout simplement illisibles. La vie quotidienne devient un challenge de chaque instant….

Lire la suite
Robot d'accueil dans un hotel

Megan MichelsonMegan Michelson

  • 16 janvier 2019
  • 3 minutes

Comment les robots vont changer notre façon de voyager

Imaginez un avenir où un robot siège non seulement à la réception de votre hôtel, mais porte vos valises à l’aéroport et farte vos skis… Ce futur est déjà là. S’il reste improbable que les robots remplacent totalement les humains dans l’industrie du tourisme, certains hôtels, aéroports et magasins recourent déjà à des technologies intéressantes. Tour d’horizon des petits “plus” qui pourraient bien vous simplifier la vie. Donner des prévisions météo et des informations sur les pistes Dans le vestibule du Übergossene Alm Resort, au pied du mont autrichien Hochkönig,…

Lire la suite