François D'Haene

La rédaction

  • 19 août 2020
  • 1 minute

► Quand François D’Haene livre du vin en refuge

Faute de compétitions, François d’Haene a consacré son été à un projet à la croisée de sa profession et sa passion : monter ses productions de vin jusqu’à deux refuges inaccessibles par la route, dans le cadre de l’émission « E-Motion Trail ». Accompagné par Sylvaine Cussot, l’une des meilleures traileuses françaises, l’athlète se confie aussi sur sa vie privée, dévoilant la gestion de sa vie de famille face à ses nombreux déplacements. « Moi dans mes piliers il y a la famille, la vie sociale, la vie professionnelle et le sport. Ce…

Lire la suite
La grande traversée - Salomon

la redaction

  • 3 juillet 2020
  • 4 minutes

« La Grande Traversée » : courez avec François D’Haene, Thibaut Baronian et Michel Lanne

Dès dimanche, Salomon embarque ses athlètes sur une course en relai de 1000 km et 41600 D+. Un mix trail/ vélo de route reliant en 6 jours l’Alsace à Nice, en passant par les Vosges, le Jura et les Alpes. Arrivée prévue, le 11 juillet à 13h. Que du plaisir pour les 8 traileurs du team de la marque. Et plus encore pour tous ceux qui pourront les rejoindre sur l’un des 50 tronçons du parcours. C’est open. Et c’est gratuit, explique dans une interview à Outside, Jean-Michel Faure Vincent, l’organisateur de l’événement. Enfin une course…

Lire la suite
GR 20 Corse

La rédactionLa rédaction

  • 3 janvier 2020
  • 2 minutes

Un ultra sur les traces du GR 20 en Corse dès cet été

Le mythique GR 20, tracé de grande randonnée traversant la Corse en diagonale, va être le parcours d’un ultra trail baptisé « La terre des dieux », dont la première édition se tiendra du 23 au 26 juillet prochain. Réputé pour leur difficulté, ces 160 km et 12 000 m de dénivelé feront de cette course l’une des plus exigeantes de l’Hexagone et même du monde.  Si vous suivez attentivement l’actualité du trail running, cette course sur les traces du GR 20 doit probablement vous dire quelque chose. Mais on ne parle…

Lire la suite
François d'Haene au départ du Pacific Crest Trail

La rédactionLa rédaction

  • 9 octobre 2019
  • 2 minutes

Stoppé par la neige, François D’Haene doit renoncer au Pacific Crest Trail

Parti samedi sur le sentier mythique de la côte ouest des Etats-Unis, la star de l’ultra trail a été contraint de jeter l’éponge hier au bout de 400 km, les conditions météo rendant l’aventure impossible. Le Français tentait de battre le record de 2018 – 10 jours 1 heure et 26 minutes- détenu par le Suisse Christof Teuscheur. La saison n’était certes pas idéale, reconnaissait avant son départ François D’Haene, comme il l’expliquait sur Facebook : “J’avais un planning de compétition cet été et faire 900 km avant une course n’est…

Lire la suite
Madeire, vue générale montagnes et nuages

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 29 avril 2019
  • 5 minutes
  • abonné

22 heures au coeur du peloton de l’Ultra-Trail de Madère

Souvent décrites comme extrêmement difficiles et éreintantes, les courses de longue distance sont aussi sujettes à des légendes injustifiées. Notre reporter et ultra-traileur nous dévoile ce qu’il se passe réellement au sein d’un Ultra-Trail à l’occasion de l’épreuve de 115 kilomètres sur l’île de Madère organisée ce week-end.  Non, nous ne sommes pas tous des masochistes, des hommes et des femmes en quête de rédemption, des asociaux ni des adorateurs de la course à pied. Le portrait-robot de l’ultra-traileur est bien complexe et compte autant de profils que de concurrents….

Lire la suite