Cyclisme virtuel

Joe Lindsey

  • 30 juin 2020
  • 7 minutes

Une première : le Tour de France devient virtuel pour les pros … et les amateurs

Egan Bernal, Geraint Thomas, Christopher Froome, Julian Alaphilippe, Chloé Dygert, Anna van der Breggen … Ils seront tous là. Dès juillet, les équipes pros vont pouvoir s’affronter dans une version numérique du Tour qui sera diffusée aux fans. En attendant le départ du tour « en vrai », prévu le 29 août. Mais les amateurs ne seront pas en reste, la très attendue « Etape du Tour » leur sera aussi ouverte. Coureurs et fans ont dû se faire à l’idée : pandémie oblige, cette année, le Tour de France n’aura pas lieu en juillet,…

Lire la suite
Zwift la plateforme de cyclisme virtuelle

Eben WeissEben Weiss

  • 23 octobre 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Cyclisme virtuel vs cyclisme réel : toutes les triches se valent-elles ?

Avec l’essor du cyclisme en ligne, au travers de la plateforme Zwift sur laquelle des compétitions officielles sont désormais organisées, la frontière entre le monde réel et le virtuel est de plus en plus floue. Dès lors, triche dans le monde virtuel et triche dans le monde réel doivent-elles être mises sur le même plan ? La Fédération de cyclisme britannique a disqualifié son premier champion national de course en ligne, Cameron Jeffers pour « dopage virtuel », révélait il y a deux semaines Cyclingnews. Le coureur a non seulement perdu son…

Lire la suite
Zwift

Joe Lindsey

  • 9 octobre 2019
  • 5 minutes
  • abonné

Zwift, la plateforme de cyclisme virtuel bientôt inscrite aux JO de 2024 ?

L’Union cycliste international l’a annoncé il y a quelques jours : en 2020, un championnat du monde de cyclisme en ligne sera organisé. Il se déroulera via la plateforme Zwift qui permet à des sportifs de pédaler depuis leur salon n’importe où dans le monde et même de s’affronter en direct. En pleine croissance, ce phénomène pourrait débarquer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. L’an dernier, Eric Min, PDG et cofondateur de la plateforme de course cycliste multijoueur en ligne, s’est fixé un objectif ambitieux : « Je veux que…

Lire la suite