Voyage

Arche chinoise, archives du « Gaoligong by UTMB »

Vol ou séjour annulés suite à l’épidémie de coronovirus : quels sont vos recours ?

Pierre Le ClainchePierre Le Clainche

  • 11 février 2020
  • 4 minutes
  • abonné

La propagation du virus que la terre entière redoute oblige les organisateurs d’événements, les compagnies aériennes, agences de trek et de croisières à annuler leurs offres. L’ultra-trail chinois « Gaoligong by UTMB » est déjà reporté et le Népal, terre d’alpinisme et de treks, pourrait bien payer un très lourd tribut si la propagation du coronavirus se poursuit. Concrètement, que faire si vous avez déjà réservé ? L’inquiétude croit chaque jour, au fur et à mesure que le nombre de contaminés s’étend partout dans le monde. Légitimement, se pose la question du report ou…

Lire la suite
Thèmes :
Kachi Lodge

Dormir dans une bulle futuriste au Salar d’Uyuni

Stephanie PearsonStephanie Pearson

  • 24 décembre 2019
  • 1 minute

Une colonie de petits dômes parfaitement écologiques s’est implantée au beau milieu du Salar d’Uyuni, en Bolivie. Exceptionnelement situé, ce camp de luxe baptisé Kachi Lodge est une prouesse humaine et technique. Visite. Quiconque nourrit des fantasmes de planètes lointaines devrait visiter Kachi Lodge, colonie surréaliste de luxueux dômes. L’improbable hôtel s’est installé dans le Salar d’Uyuni en Bolivie, plus vaste désert de sel au monde s’étendant sur plus de 10 0000 km2, non loin du point de jonction entre la Bolivie, le Chili et l’Argentine. Situés au pied du…

Lire la suite
Thèmes :
Airbnb

Airbnb cherche 5 volontaires pour partir en Antarctique, une bonne idée ?

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 25 septembre 2019
  • 4 minutes

La plateforme communautaire de location entre particuliers vient de lancer un concours pour participer à une mission de recherche scientifique sur le continent abritant le pôle Sud. Aucune qualification n’est requise, la motivation sera l’unique critère. Si l’offre sera sans conteste une aubaine pour les heureux élus, que penser de ce genre d’opération scientifico-marketing ? Mardi 24 septembre, au lendemain du sommet sur « l’urgence climatique » à l’ONU, le géant de la location entre particuliers Airbnb a annoncé, via un communiqué de presse, être à la recherche de « 5 volontaires pour…

Lire la suite
Thèmes :
Savon multiusage Bivouak

Bivouak, les cosmétiques français qui pourraient changer votre façon de voyager

Simon Dugué

  • 26 juin 2019
  • 3 minutes

Que ce soit en rando ou en road trip, à la montagne ou au bord de l’océan, un même problème se pose : comment gérer la question de l’hygiène ? Les Français de Bivouak ont trouvé la solution en lançant, via une campagne de financement participatif, un produit multi-usages biodégradable permettant de répondre à tous les besoins. Créée en 2015 à Paris, la marque aujourd’hui bordelaise a commencé à se faire un nom dans le monde ultra-concurrentiel des cosmétiques “écoresponsables” destinés aux hommes. Quatre années pour poser les fondations, avant…

Lire la suite
Thèmes :
Photo noir et blanc de deux enfants à Madagascar

Le tourisme solidaire et équitable a-t-il un impact réel ?

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 17 juin 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Quand on opte pour un voyage labellisé « équitable et solidaire », on se demande parfois si cet effort aura une véritable incidence sur les communautés et territoires visités. L’ATES, l’Association pour le tourisme équi­table et solidaire, a mené pendant deux ans une étude d’envergure sur trois territoires afin d’évaluer les impacts et changements apportés, revenant avec des conclusions plutôt rassurantes. Depuis 13 ans, l’ATES délivre le label « Garantie tourisme équitable et solidaire », qui repose sur plus de 50 critères et promet aux voyageurs le respect des principes du commerce équitable et…

Lire la suite
Thèmes :

Comment acheter un billet d’avion ?

La rédactionLa rédaction

  • 12 juin 2019
  • 1 minute

← Le guide d’achat 2019 Que vous alliez en Norvège ou au Portugal, ces conseils vous permettront d’optimiser votre budget voyage et de minimiser les tracas. Le prix des billets d’avion peut fluctuer de façon aussi imprévisible que le marché boursier. Attendez dix minutes pour cliquer sur « payer » et le coût peut avoir augmenté de centaines d’euros – soit disant, parce qu’une certaine classe de sièges vient d’être épuisée. Voici quelques conseils pour économiser de l’argent et vous épargner une angoisse inutile. Le timing Beaucoup de gens essaient d’acheter un…

Lire la suite
Thèmes :