Matthias Giraud réalise le premier saut en ski base jump de nuit

  • 29 mars 2023
  • 1 minute

Le Français Matthias Giraud, alias « Super Frenchie » vient de frapper un grand coup. Habitué aux exploits de folie en ski base jump, dont la première de l’Aiguille du Goûter et du mont Blanc, il s’est élancé de la face ouest de l’Aiguille Croche (Megève), accompagné d’une fusée éclairante et de 3 LED pour seules lumières. À la clé, une nouvelle prouesse aérienne : le tout premier ski base jump de nuit.

La dernière fois que nous avions parlé avec Matthias Giraud, en mars dernier, à l’occasion d’une longue interview, il s’apprêtait à effectuer le premier saut en ski base de nuit, à Mégève. Las, la météo en décida autrement. Le gars étant du genre obstiné et ne manquant ni d’imagination ni de courage, a donc dû mettre en parenthèse ce projet, pour se focaliser sur d’autres rêves, encore en stand-by dans sa to-do list. Dont le premier saut en ski base jump depuis l’Aiguille du Goûter.

Hier, mardi 28 mars, les conditions étaient enfin réunies pour un autre défi, une sortie nocturne en ski base. Vingt minutes après le coucher du soleil, Matthias Giraud s’est donc élancé à skis de l’Aiguille Croche (Megève). Un exploit lorsque l’on sait que la moindre erreur peut être fatale.


Super Frenchy
(Nicolas Deporte)

Pour en savoir plus sur Matthias Giraud, athlète hors norme, lire ou relire sa longue interview réalisée en mars dernier : Super Frenchie : « Quand tu sautes, c’est comme si tu tombais amoureux à chaque fois »

Photo d'en-tête : Daniel Durand
Thèmes :