Equipement

Outside a testé : la Suunto 9 Baro Black

Mickaël MussardMickaël Mussard

  • 17 avril 2019
  • 4 minutes

On le sait, Suunto se destine aux aventuriers à la recherche d’une montre solide, précise et à l’autonomie poussée. Mais la marque finlandaise a décidé de passer un cap avec cette Suunto 9 capable d’assurer, sur le papier, un suivi pouvant aller jusqu’à 120 heures. Mais que devient alors la précision ? Sous le capot Cette Suunto 9 Baro, sobre – bien qu’un poil volumineuse – est composée de trois boutons latéraux et d’un écran tactile. À l’arrière, on y trouve un capteur cardiaque optique au poignet. Sous le capot,…

Lire la suite
Thèmes :
5 paires de running pour le printemps

5 paires de running pour le printemps

Lisa Jhung et Cory Smith

  • 8 avril 2019
  • 2 minutes
  • abonné

L’hiver tourne enfin ses talons glacés, le moment de s’équiper pour reprendre la route. Voici cinq paires de chaussures qui pourraient vous séduire pour leur support, leur amorti ou leur suivi des données intégré. Hoka One One Cavu 2 Point fort : Polyvalence et confort Le Cavu 2 de Hoka a un rembourrage minimal sur la languette et autour du talon, un mesh respirant et une semelle de 23mm/18mm plutôt basse pour des Hoka. C’est une chaussure très aérienne dont la semelle intermédiaire offre une bonne capacité de rebond et…

Lire la suite
Thèmes :
La Toa, chaussure de randonnée de Hoka one one dans la neige

Outside a testé : la nouvelle gamme rando/trek d’HOKA One One

Simon Dugué

  • 2 avril 2019
  • 4 minutes

HOKA One One est parvenue en une décennie à s’imposer comme l’un des leaders du marché de la course à pied et du trail. A l’occasion de l’anniversaire de ses dix ans, la marque créée sur les rives du lac d’Annecy dévoile une nouvelle ambition : s’attaquer, avec la gamme Sky, au marché de la randonnée et du trek. Notre journaliste a testé trois modèles et livre ses premières impressions. L’idée de la rando et du trek n’est pas nouvelle chez HOKA : entre courir et marcher, il n’y a…

Lire la suite
Thèmes :
Test veste Gore R7 Partial GTX Infinium

Outside a testé : la veste Gore R7 Partial GTX Infinium

Mickaël MussardMickaël Mussard

  • 27 mars 2019
  • 3 minutes

Membrane Gore-Tex Infinium, technologie Windstopper, tissu durablement résistant à l’eau : la nouvelle veste de trail Gore se positionne comme un bouclier contre le mauvais temps. Mais est-elle aussi solide qu’elle le prétend ? Notre expert a bravé la pluie et le vent pour la mettre à l’épreuve. Si on me demandait de choisir une unique veste de trail, je choisirais sans hésiter la Gore R7 Shakedry. Légère, capable de résister à un torrent en furie, elle sèche d’une seule secousse. Mais tout le monde n’a pas 300 euros à…

Lire la suite
Thèmes :
Un hipster portant un casque travaille sur son ordinateur dans un avion

Avion : 8 accessoires pour réussir son burn-out

Bryan RogalaBryan Rogala

  • 16 mars 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Ou comment transformer votre siège de classe éco en bureau des airs. Il y a deux manières d’envisager un long-courrier. Ça peut être l’occasion de mettre en pause le flux de notifications émanant de nos smartphones et de savourer la sensation d’être coupé du monde. Mais on peut aussi être obligé de travailler, auquel cas la carlingue devient un genre d’open space bruyant et inconfortable. Pour les millenials, auxquels l’auteur de ces lignes confesse appartenir, l’option 2 est la seule envisageable, tant il nous est difficile de nous déconnecter. Donc…

Lire la suite
Thèmes :
Un couteau de poche posé sur une pierre à aiguiser sur une souche d'arbre.

Couteau de poche, le fusil sinon rien

Graham AverillGraham Averill

  • 17 février 2019
  • 4 minutes
  • abonné

On sait comment c’est : on investit dans un joli canif, puis, au bout d’un moment, après avoir ouvert tous les cartons de vente par correspondance et d’innombrables emballages, sa lame est aussi acérée que celle d’un couteau à beurre… Comme nous ne voudrions pas que vous vous tailliez les veines par accident, voici quelques conseils pour entretenir et aiguiser un couteau de poche, accompagnés de suggestions d’accessoires. Attention à l’anglePour aiguiser un couteau, il est important de déterminer l’angle du tranchant à sa fabrication. Cette information se trouve en…

Lire la suite
Thèmes :
Si au moins mes erreurs de jeunesse pouvaient être épargnées aux lecteurs d'Outside...

« Si j’avais su »… Confessions d’un accro de l’outdoor

Marc PeruzziMarc Peruzzi

  • 11 février 2019
  • 7 minutes
  • abonné

Les sports de plein air ne sont pas sans risques. Si notre journaliste Marc Peruzzi pouvait remonter le temps, voici les conseils qu’il donnerait au jeune homme de 20 ans qu’il fut un jour, cet “abruti qui se croyait immortel”. Quand j’ai quitté mon Massachusetts natal, à 20 ans, j’étais complètement demeuré, il faut bien le dire. On sait maintenant que le cerveau n’est pas complètement développé à cet âge-là et qu’ensuite, à peine arrivé à maturité, il commence à partir en miettes. A ma décharge, la marge de manoeuvre était…

Lire la suite
Thèmes :
illustration consommateur

Petite typologie des pires clients de magasins d’outdoor

Brendan LeonardBrendan Leonard

  • 29 janvier 2019
  • 4 minutes

Et si vous en faisiez partie sans le savoir ? L’éventualité de correspondre à l’un des 12 profils types établis par notre journaliste Brendan Leonard est très réelle. A l’occasion de cette petite enquête, ce dernier s’est d’ailleurs rappelé d’une phrase répétée par son vieux père et dont certains feraient bien de s’inspirer : « Tu peux bien être tout ce que tu veux dans la vie, mais par pitié, ne sois pas un connard »… Celui/celle qui peut l’avoir moins cher sur Amazon Ou comment confondre son magasin d’équipement sportif et…

Lire la suite
Thèmes :
Bear Grylls s'accrochant à un lustre

Les indispensables de Bear Grylls aka Mr Survival

Hayden CarpenterHayden Carpenter

  • 20 janvier 2019
  • 2 minutes
  • abonné

La star de l’émission culte  “Man vs Wild” n’a besoin que de son couteau pour affronter les endroits les plus sauvages de la planète. Mais de quoi s’équipe Bear Grylls quand il crapahute comme un simple mortel ? A l’état sauvage, il a tendance à dormir dans une carcasse de chameau et à s’hydrater à l’aide d’un liquide extrait des déjections d’un éléphant qui passait par là. Mais l’ancien as des Forces Spéciales britannique, alpiniste chevronné et expert de la survie, a aussi ses accessoires favoris quand il part en…

Lire la suite
Thèmes :