SUP
Avec le stand up paddle, tu redécouvres ta ville

article sponsorisé par Fanaticarticle sponsorisé par Fanatic

  • 9 juillet 2019
  • 5 minutes

Theodore Heitz : «Avec le stand up paddle, tu redécouvres ta ville»

Curieusement on ne l’aurait pas imaginé sur un SUP, Théodore Heitz. Vice-champion du monde en canoë de descente de rivière, double champion du monde par équipe en 2008,  1er au classement général des Coupes du monde 2008 et 2010, ce sportif de haut niveau s’est découvert une passion pour le paddle. Une pratique qui lui permet de combiner ses impératifs d’entrainement et surtout beaucoup de fun à Lyon, où il est installé, comme à Strasbourg, sa ville natale. C’est là qu’Outside l’a suivi pendant douze heures, de sa séance cardio matinale à…

Lire la suite

La rédactionLa rédaction

  • 9 juin 2019
  • 4 minutes

Comment choisir son SUP ?

← Le guide d’achat 2019 La forme La forme d’une planche de Stand Up Paddle (SUP) détermine sa performance et son comportement sur l’eau. Vous trouverez pour chaque usage une forme spécifique : du surf à la pratique en eaux vives. Alors avant d’acheter une planche, réfléchissez à ce que vous voulez faire avec. Pour la vitesse et le rendement (race ou remise en forme), optez pour un SUP à carène de déplacement (en forme de V) et un « noze » (l’avant de la planche) pointu. La coque tranche dans l’eau, poussant l’eau autour du noze jusqu’aux côtés du SUP pour améliorer l’efficacité et créer une conduite rapide et douce. Pour la maniabilité et…

Lire la suite
Sport, musique nature les maîtres mots des Natural Games

La rédaction

  • 29 mai 2019
  • 3 minutes

Tous à Millau pour les Natural Games !

De la glisse, des concerts et un site naturel exceptionnel, depuis 12 ans, c’est dans l’Aveyron qu’il faut se poser fin juin. « 360°C de sensations pures » promet le Festival des Natural Games. Cette année encore, on ne devrait pas être déçus. Du 27 au 30 juin, huit disciplines sportives outdoor seront en compétitions officielles. Très attendus également, des ateliers d’initiation gratuits, des workshops. Sans compter bien sûr les shows et les concerts live. Sport, musique, art, culture et écologie, on déroule le programme. Kayak, SUP, escalade, jumpline : les compétitions…

Lire la suite
Paul Clark sur son SUP

Graham AverillGraham Averill

  • 10 avril 2019
  • 3 minutes

La prépa mentale d’un pro du SUP

Pour s’éclater en eaux vives, ce passionné d’outdoor a zappé l’entraînement fonctionnel et lui préfère l’entraînement ciblé. Paul Clark a une vie de rêve. À 46 ans, il sillonne en SUP les eaux vives des quatre coins de la planète. Avant, il a été moniteur de kayak de mer en Alaska et au Mexique, patrouilleur à ski et maître-chien d’avalanches. Il est venu à bout du Pacific Crest Trail, a vécu dans un igloo pendant trois mois et a traversé le golfe de Californie en SUP (1 600 km) à deux reprises. À…

Lire la suite

Joe JacksonJoe Jackson

  • 11 mars 2019
  • 4 minutes
  • abonné

Comment attacher à peu près tout (ou n’importe quoi) sur votre toit

Et si vous vous évitiez un demi-tour au frein à main pour aller récupérer vos skis au milieu de la chaussée ? Notre expert, après des années passées comme guide de rafting/employé dans un magasin d’outdoor, livre ses conseils avisés pour éviter la catastrophe. Les trajets vers la montagne ou la plage réveillent invariablement ma plus grande peur : celle de voir les équipements mal attachés sur le toit de ma voiture se ficher au beau milieu du pare-brise de l’auto me suivant. Pour s’épargner le calvaire d’un constat, voici…

Lire la suite
tente de luxe sur la plage

La rédactionLa rédaction

  • 23 janvier 2019
  • 2 minutes

Surf et girafes en février : nos spots pour fuir l’hiver

L’hiver, c’est cool, mais vient un moment où l’on a envie d’échapper aux températures “glaciaires” et aux pulls en laine qui grattent. Voici cinq destinations ensoleillées pour se ressourcer afin de tenir jusqu’à l’arrivée des beaux jours. Tarifa (Espagne) Le paradis européen du kitesurf et du windsurf. Nichée à l’extrême sud de l’Andalousie, cette petite merveille de la Costa Del Luz se situe juste en face de Tanger la Marocaine, à une trentaine de kilomètres en ferry. Ses températures clémentes à l’année et son vent persistant en font une destination…

Lire la suite