Produits de l'année

Les meilleurs Stand Up Paddle 2019

La rédaction

  • 9 juin 2019
  • 2 minutes

← Le guide d’achat 2019

Lorsque vous achetez un produit en passant par notre sélection, nous obtenons une commission d’affiliation qui nous permet de rémunérer notre travail.


Taho SUP Tahoma 11′

Les meilleurs Stand Up Paddle 2019
(Tahoma)

Au fil des ans, les fabricants de Stand Up Paddle ont fait preuve d’originalité en matière de construction, mais c’est la première fois qu’une forme inhabituelle suscite notre intérêt. Tahoe SUP propose ici, avec le modèle gonflable Tahoma, une planche tout droit inspirée des constructions de catamarans, pour offrir le maximum de stabilité.
Nous avons navigué avec le Tahoma sur les eaux calmes d’un port puis nous avons pagayé jusqu’au large. Les deux coques jumelles ont tranché les eaux calmes avec une facilité déconcertante, offrant une navigation rapide et douce. Sa stabilité incroyable permet de marcher sur le pont sans aucun problème. Le volume est suffisant pour transporter 200 kg d’équipement comme des bouteilles de plongée ou du matériel de pêche. Une multitude de points d’attache permettent d’accessoiriser l’embarcation : supports de cannes à pêche, un siège de kayak, et même un support arrière pour fixer un petit moteur.
Le Tahoma est plus lourd (16 kg) que la moyenne des SUP gonflables, mais la planche semble être aussi plus solide ; le PVC n’a pas bronché lorsque nous nous sommes échoués sur des oursins. La navigation est facilitée par les deux petites dérives à l’avant de chaque coque, les deux petites arrières et le grand aileron central placé à l’arrière aussi. Le gonflage a pris environ 11 minutes avec la pompe fournie par le fabricant, ce qui est plus long que certains autres gonflables. Mais peu importe, c’est à l’évidence la planche la plus polyvalente.

Le Tahoma n’est malheureusement pas encore distribué en France. Mais si vous êtes tentés, voici le site du fabricant.


Red Paddle Compact 9’6”

Les meilleurs Stand Up Paddle 2019
(Red Paddle)


Conçu pour être facilement transportable, ce SUP gonflable a comblé nos espérances. L’ensemble planche – pompe – pagaie se range dans un sac à dos suffisamment compact et léger (12 kg) pour tenir dans le coffre de votre voiture, sur le toit ou tout simplement pour être porté comme un sac à dos. Après une randonnée le long d’une plage avec le SUP sur le dos, nous l’avons gonflé en quatre minutes. La longueur de la planche assure une glisse correcte et sa largeur de 81,3 centimètres lui procure une incroyable stabilité et maniabilité. Les deux dérives (twin fins) maintiennent le cap de la planche dans le clapot, ce qui nous a permis de surfer quelques petites vagues sans aucun problème.

A C H E T E R →


Fanatic Touring Ray

Les meilleurs Stand Up Paddle 2019
(Fanatic)

Nous avons testé le Touring Ray sur les lacs alpins par conditions calmes et agitées. Dans toutes les situations le SUP s’est montré d’une incroyable efficacité. Grâce à sa carène affutée, la planche glisse sur l’eau avec rapidité, précision et fluidité. Lancé, le SUP se montre aussi d’une excellente stabilité sans tanguer comme l’aurait fait les autres modèles du même type. Le pad soft et agréable de Fanatic facilite le maintient en position debout pendant des heures.

A C H E T E R →

Tiré du guide d’achat 2019

Thèmes :

Les meilleures embarcations 2019

La rédactionLa rédaction

  • 24 juin 2019
  • 1 minute

← Le guide d’achat 2019 Lorsque vous achetez un produit en passant par notre sélection, nous obtenons une commission d’affiliation qui nous permet de rémunérer notre travail. Mirage Outback La marque Hobie a démocratisé le kayak de pêche à propulsion en lançant sur le marché, il y a 17 ans, le premier modèle Mirage Outback, devenu depuis le modèle le plus vendu au monde. La version 2019 est plus que jamais la meilleure sortie à ce jour. Les attaches élastiques se sont parfaitement adaptées à notre glacière et le pont…

Lire la suite
Thèmes :