Italie
Toutes les stations de ski italiennes fermées pour lutter contre la pandémie. Cervinia

La rédactionLa rédaction

  • 27 octobre 2020
  • 2 minutes

Toutes les stations de ski italiennes fermées pour lutter contre la pandémie

A l’heure où l’Italie est, elle aussi, ébranlée par la deuxième vague de Covid-19, les images, devenues virales, de bennes de téléphériques bondées et de centaines de skieurs massés dans les files d’attente ce week-end dans la station de Breuil-Cervinia, ont conduit dimanche minuit à la fermeture de l’ensemble des domaines skiables italiens. Et ce jusqu’au 24 novembre. L’adoption de nouveaux protocoles pourraient peut-être permettre leur réouverture. Une évolution que la France suit bien évidemment de près, à la veille de l’annonce de nouvelles mesures visant à endiguer l’épidémie dans…

Lire la suite
Vittorio Brumotti le cycliste italien qui traque les trafiquants de drogue

Tom VanderbiltTom Vanderbilt

  • 3 octobre 2020
  • 13 minutes
  • abonné

Vittorio Brumotti, ce héros italien qui poursuit les dealers à vélo

Même le coronavirus n’a pas réussi à empêcher Vittorio Brumotti de continuer à jouer les redresseurs de torts … à vélo. Au printemps dernier, ce champion de trial a captivé le public italien avec son émission « 100% Brumotti », un programme télévisé qui met la honte à ceux qui se garent sur les places pour handicapés mais qui ose aussi affronter la mafia. Notre journaliste a suivi ce héros sur deux roues.  Nous sommes en mars, un mercredi soir, la pandémie de coronavirus ravage l’Italie et les téléspectateurs de « Striscia la…

Lire la suite

La rédactionLa rédaction

  • 7 août 2020
  • 3 minutes
  • abonné

Sentiero Italia : le nouveau GR qui traverse toute l’Italie

Près de 7000 km, 350 000 m de D+ … ou l’Italie de Trieste à la Sardaigne, à pied ou à vélo. Le projet du « Sentiero Italia », l’un des plus grands sentiers de randonnée d’Europe, nait dans les années 1990. Près de vingt ans plus tard, le Club Alpin Italien (CAI) relance la réhabilitation du parcours. Reconnaissance du tracé, création de refuges, restauration de la signalisation, tout est prévu pour offrir à nouveau aux randonneurs, mais aussi bientôt aux vététistes, l’opportunité de traverser toute l’Italie via ses plus beaux points…

Lire la suite