Alaska
Magic Bus - Into the Wild

La rédactionLa rédaction

  • 4 août 2020
  • 1 minute
  • abonné

Le « Magic bus » d’Into the wild bientôt exposé dans un musée en Alaska

Son impressionnant hélitreuillage en juin avait ému les fans de « Into the wild ». Le célèbre bus, dans lequel Christopher McCandless s’est éteint en 1992 à des heures de marche de toute civilisation, avait été déplacé suite à la multiplication d’accidents de visiteurs tentant de le rejoindre. Mais ce n’était finalement pas un clap de fin pour ce « Magic bus », bientôt exposé dans un musée en Alaska. Le « Magic bus » de Christopher McCandless était devenu, depuis la sortie de « Into the wild » en 2007, un fantasme pour de nombreux aventuriers. Au…

Lire la suite
Magic bus d'Into the wild enlevé par hélicoptère

Eva HollandEva Holland

  • 19 juin 2020
  • 3 minutes

Victime de son succès, le Magic Bus de « Into the wild », enlevé du site où Christopher McCandless a été retrouvé mort

En juillet 2019, une Biélorusse a trouvé la mort alors qu’elle était partie, avec son mari, à la recherche du fameux magic bus de « Into the Wild ». Depuis la publication du récit de Jon Krakauer dans Outside, puis son adaptation en livre (1996) et en film (2007), plusieurs accidents similaires ont déjà été constatés. Au point qu’aujourd’hui l’Alaska vient de le déplacer en un lieu sûr, tenu secret. Sans doute l’un des bus les plus célèbres de l’histoire du cinéma, le dernier abri de l’aventurier Christopher McCandless attirait tant de touristes…

Lire la suite
Le magic bus du film Into the wild

La rédactionLa rédaction

  • 29 juillet 2019
  • 2 minutes
  • abonné

Drame en Alaska sur les traces du bus d’ « Into the Wild »

Jeudi 25 juillet, une Biélorusse a trouvé la mort alors qu’elle était partie, avec son mari, à la recherche du fameux bus de « Into the Wild”. Depuis la publication du récit de Jon Krakauer dans Outside, puis son adaptation en livre (1996) et en film (2007), plusieurs accidents similaires ont déjà été constatés. Veramika Maikamava, 24 ans, une activiste qui s’est fait connaître pour la défense de la démocratie dans son pays, s’est noyée en tentant de traversée la rivière Teklanika, juste à l’extérieur du parc national Denali, non loin…

Lire la suite
Attelage de chiens de traineau en Alaska sur une piste enneigée

La rédactionLa rédaction

  • 11 mars 2019
  • 1 minute

Iditarod : un Français parti pour gagner ?

À l’heure où ces lignes sont écrites, le musher français Nicolas Petit est en tête de l’Iditarod, course légendaire de chiens de traîneau qui traverse l’Alaska du sud au nord sur 1 750 kilomètres. Parti le 2 mars d’Anchorage, le Français mène la course avec environ 2 heures d’avance sur trois concurrents – Peter Kaiser, Joar Leifseth Ulsom et Jessie Royer – qui se tiennent dans un mouchoir de poche. L’histoire va-t-elle se répéter ? En 2018, Nicolas Petit était également en tête à ce moment de la course, avant de…

Lire la suite
La musheuse Blair Braverman entourée de ses chiens

Blair BravermanBlair Braverman

  • 28 février 2019
  • 6 minutes

Iditarod : 29 chiens et de l’ibuprofène

Le 2 mars va s’élancer en Alaska l’Iditarod, la plus célèbre course de traîneaux à chiens. Si les attelages ont bien évidemment besoin de courir pour s’entraîner, le meneur de chiens doit également se préparer pour affronter ce défi. Un “vrai crossfit sur glace”, explique Blair Braverman, musheuse et contributrice d’Outside. Pour nous mushers, les chiens sont un prolongement de notre corps. Ils sont nos muscles, nous font avancer, nous avertissent quand leurs poils se dressent en présence d’un animal au milieu des bois. Nous étudions leurs mouvements comme on…

Lire la suite
Un dessin montrant un forage dans le jardin d'une propriété privée

Marc PeruzziMarc Peruzzi

  • 27 février 2019
  • 7 minutes
  • abonné

Make Alaska green again… Ou pas

En décembre dernier, une enquête du New York Times révélait que le gouvernement américain exerçait des pressions pour favoriser les forages dans le nord de l’Alaska, au mépris de la protection de l’une ses plus grandes réserves naturelles. Pour notre correspondant Marc Peruzzi, laisser faire, c’est permettre qu’on piétine les principes les plus basiques de conservation de la nature. Si les pressions actuelles pour ouvrir l’Arctic National Wildlife Refuge (ANWR) au forage pétrolier atteignent leur but, il en sera fini des aires protégées aux États-Unis. Et ce n’est pas une…

Lire la suite
chien de traîneaux

Blair BravermanBlair Braverman

  • 4 février 2019
  • 5 minutes

Confidences d’une musheuse à la veille de la légendaire Iditarod

Dans moins d’un mois, le 2 mars, les meilleurs attelages de chiens s’élanceront pour l’Iditarod, la plus grande et la plus célèbre course de traîneaux, qui traverse l’Alaska sur plus de 1750 km de taïga. Sur la ligne de départ, Blair Braverman, 31 ans, contributrice d’Outside. Depuis son chalet d’Alpine Creek Lodge, la musheuse nous raconte son quotidien rythmé par la préparation de pâtées gargantuesques et les courses à la frontale. Après 12 ans de courses de chiens de traîneau, après avoir entraîné mon propre attelage pendant quatre ans et…

Lire la suite