Documentaire

In The Starlight/WAT

Voyage et aventure: rendez-vous au festival « What A Trip »

La rédactionLa rédaction

  • 23 août 2019
  • 2 minutes

Le festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier, qui se déroulera du 27 au 29 septembre, revient avec une affiche alléchante. Découvrez les films, expos photo, concerts et conférences à ne pas manquer. Avec douze films en compétition, 7 expositions photo, 15 conférences, un village du voyage, plus de 30 ateliers et 8 concerts, les organisateurs du festival What A Trip ! Heyme festival international du film de voyage et d’aventure n’ont pas manqué d’ambition pour cette troisième édition. Cette année encore, l’événement veillera à préserver l’esprit…

Lire la suite
Thèmes :
Aquarela

« Aquarela » : le docu qui nous rappelle qu’on est peu de choses

Andrew Lewis avec Roxane Guichard

  • 18 août 2019
  • 2 minutes

Cri d’alarme viscéral, « Aquarela » nous martèle – à travers des images d’une violence et d’une beauté exceptionnelles – que nous ne sommes rien face aux éléments. En se concentrant sur l’eau, de celles traîtresses et gelées du lac Baïkal aux pluies mortelles de l’ouragan Irma, le documentaire nous ramène à notre insignifiance d’humains et à l’urgence d’agir contre le changement climatique. H2O. Voici le personnage principal du documentaire « Aquarela – L’Odyssée de l’eau », dans lequel le réalisateur russe Victor Kossakovsky nous noie sous une pluie d’images toutes plus bluffantes les…

Lire la suite
Thèmes :
Artifishal, un documentaire sur la possible extinction des saumons et truites sauvages.

« Artifishal », le film choc de Patagonia sur la salmoniculture

Roxane GuichardRoxane Guichard

  • 17 mai 2019
  • 2 minutes

Le documentaire polémique exposant les ravages de la pisciculture sur les populations de saumons, produit par Yvon Chouinard, le fondateur de la marque Patagonia, aura droit à sa projection française ce soir à Chamonix. Un film indispensable et souvent écœurant, qui explique comment l’homme est en train de mener une espèce entière au bord de l’extinction. L’approche humaine des problèmes environnementaux a ceci de particulier qu’au lieu de stopper les causes des désastres, elle décide généralement de les contourner en misant sur la technologie. A ce jour, 40% des ressources…

Lire la suite
Thèmes :