Laird Hamilton

La suite de cette article est réservé aux abonnés

Me connecter

Profitez de 30 jours gratuits !

S'abonner
Vous pouvez aussi acheter cet article à l'unité pour 1€ Acheter
Traitez bien votre corps avec ces étirements qui réduisent le stress lors d'un voyage

Évacuer le stress du voyage avec Laird Hamilton

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 9 juin 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Décalage horaire, corps engourdi, malbouffe… L’inventeur du tow-in surfing partage ses conseils et son plan d’entraînement pour rester alerte en déplacement et se relaxer avant un départ. Je passe plusieurs semaines par an à traquer les grosses vagues sur le globe et, une chose est sûre, voyager déphase totalement. Cela limite les possibilités de manger équilibré, le décalage horaire envoie des messages contradictoires au système hormonal, altère le sommeil et tend les muscles et les articulations. Au lieu de tenter de retrouver ma forme en me lançant dans des sessions…

Lire la suite
Thèmes :
Une journée dans l'assiette de Laird Hamilton

Une journée dans l’assiette de Laird Hamilton

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 6 juin 2019
  • 3 minutes
  • abonné

Entre plaisir et rigueur, le mythe du surf partage sa routine alimentaire pour carburer pendant 24 heures et couper court aux mauvaises habitudes. Le plaisir fait incontestablement parti de mon régime alimentaire et je mange régulièrement de délicieux produits sous leur forme brute. Ma priorité reste néanmoins de me concentrer sur ce qui est bon pour mon corps et pour la planète. Les besoins de chacun variant, il m’a fallu des années avant de développer des habitudes alimentaires adaptées à mon métabolisme. Voici à quoi ressemble mon alimentation sur une…

Lire la suite
Thèmes :
S’exercer à plusieurs pour optimiser ses performances

Laird Hamilton : de l’importance de bien choisir son binôme

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 14 mai 2019
  • 2 minutes

La meilleure façon de progresser à l’entraînement reste encore de faire équipe. S’exercer à plusieurs, idéalement avec des gens qui n’ont pas les mêmes aptitudes, est une méthode simple pour optimiser ses performances. Il est plus facile de faiblir lorsqu’on est seul face à son miroir : dès qu’une autre personne entre dans la pièce, notre tendance naturelle à la compétition reprend le dessus et se surpasser devient la seule option. Aller au-delà de ses limites pendant quelques semaines donne déjà des résultats étonnants. En Californie, quand je suis à…

Lire la suite
Thèmes :
Défendre son corps contre les blessures: les conseils de Laird Hamilton

Prévenir les blessures: les conseils de Laird Hamilton

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 26 avril 2019
  • 3 minutes

L’inventeur du tow-in surfing, Laird Hamilton, donne quelques règles à respecter pour  entretenir son corps et son esprit et ainsi éviter les blessures. Six fractures de la cheville, un ligament croisé antérieur déchiré, et j’en passe : j’ai dû frayer avec pas mal de soucis de santé au cours de ma carrière. Depuis trois ans, j’ai une prothèse de la hanche. Lorsqu’on dédie sa vie à surfer sur les vagues, on traverse forcément des moments difficiles, et il en va de même pour tout athlète qui se donne à fond….

Lire la suite
Thèmes :
Laird Hamilton utilise un rouleau de massage

Laird Hamilton et sa “morning routine” d’ascète

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 19 mars 2019
  • 2 minutes

Parce qu’une bonne journée commence par des rituels bien ancrés, le mythe du surf nous livre ses petites manies matinales. Que je me prépare pour le bureau, à aller surfer ou à passer du temps avec mes enfants, ma matinée donne le ton pour le reste de la journée. Je suis d’une rigueur ascétique lorsqu’il s’agit de mettre en place quelques bonnes habitudes qui m’aideront à me préparer physiquement et mentalement pour la journée qui s’annonce. Le sommeil ou rien Je commence toujours ma journée bien reposé. Je me réveille…

Lire la suite
Thèmes :
Lair Hamilton porte sa planche de surf

Thé chaga et transpi, les secrets du pape du surf Laird Hamilton

Laird HamiltonLaird Hamilton

  • 19 février 2019
  • 2 minutes
  • abonné

On ne présente plus Laird Hamilton, free surfeur des plus grosses vagues mondiales. Nous inaugurons cette semaine une nouvelle rubrique : “Les grandes lois de Laird”,  rédigée des mains mêmes de l’inventeur du tow-in surfing. Pour commencer : ses conseils pour tirer le meilleur de soi. On ne lésine pas sur le sommeil Finies les 4 ou 5 heures grapillées comme on peut : pour être dans une forme olympique, visez plutôt 7 à 8 heures de sommeil par nuit – j’en suis à 9 heures en ce qui me…

Lire la suite
Thèmes :