Jay Z et Will Smith misent sur Hipcamp, le Airbnb du camping
La rédaction
- 25 septembre 2019
- 2 minutes
- abonné
Créé aux États-Unis et en route vers l’Europe, Hipcamp propose une offre alternative aux campings traditionnels en permettant de trouver des terrains privés (fermes, vignobles, réserves naturelles) pour poser sa tente ou garer son van. Lancé en 2013, le site est devenu la plus grosse plateforme de camping en ligne au monde, attirant au passage l’attention de stars prêtes à miser sur la passion grandissante de la génération des millenials pour l’outdoor . Basée sur le même modèle qu’Airbnb, la plateforme Hipcamp permet de rechercher les meilleurs spots privés dans une zone pour se poser pour une nuit ou quelques jours. Le voyageur peut choisir entre des zones de camping mais aussi de glamping (… le fameux « camping glamour »), et sélectionner les lieux selon les équipements et les possibilités (eau potable, beau lever de soleil, autorisation de faire un feu, de pêcher, animaux autorisés ou non, douches, etc). En cinq ans, le site est parvenu à fédérer plus de 300 000 emplacements aux États-Unis, se positionnant de fait comme la plus large base de camping en ligne au monde. Valorisée à 127 millions de dollars en juin dernier après une levée de fonds menée par la firme Andreessen Horowitz, Hipcamp a annoncé en août l’arrivée de nouveaux investisseurs stars – soit Jay Z et Will Smith – à travers leurs sociétés Marcy Venture Partners pour le premier et Dreamers VC pour le second. “Hipcamp est en phase avec la tendance macro-économique phare du moment, explique ainsi Vikram Sasi, partenaire chez Dreamers VC. L’intérêt des millenials pour l’outdoor est tout simplement incroyable ». Une analyse partagée par Larry Marcus, co-fondateur et dirigeant de la société d’investissement de Jay Z : « C’est notre job de déceler vers où se dirige le futur », souligne-t-il, ajoutant qu’Hipcamp offre un moyen d’évasion à une société de plus en plus dépendante et accro à la technologie. « Pouvoir y échapper est incroyablement important ». Si l’on ne dispose pas…
Moins cher et à proximité des villes, le camping urbain est une bonne alternative pour multiplier les expériences citadines et outdoor. Outside a sélectionné 7 campings pour petits budgets, à proximité de grandes villes européennes. Amsterdam, Pays-Bas Camping Zeeburg : 9 euros la nuit Situé à 15 minutes seulement du centre ville. sur une île de l’Ijmeer, le Camping Zeeburg est en pleine nature. Il dispose de 350 emplacements. A vous de choisir si vous voulez monter une tente (à partir de 9 euros) ou profiter d’une Eco Cabin (120€…
Lire la suite
- Thèmes :
- Camping
- Voyage
Qui a dit que l’on ne pouvait camper qu’en pleine cambrousse ? Voici cinq endroits pour dormir en pleine nature à deux pas de New York, San Francisco, Las Vegas, Boston et Seattle. New York City Governors Island Ce n’est pas tant du camping que du glamping… Il y aura des édredons, des douches et des repas de chefs, mais vous dormirez quand même dans une tente. Collective Retreats a ouvert en 2018 un bastion huppé – nuit à partir de 150$ – sur Governors Island, une île riche en…
Lire la suite
- Thèmes :
- Camping
- Etats-Unis
- Voyage
On sait comment c’est : on investit dans un joli canif, puis, au bout d’un moment, après avoir ouvert tous les cartons de vente par correspondance et d’innombrables emballages, sa lame est aussi acérée que celle d’un couteau à beurre… Comme nous ne voudrions pas que vous vous tailliez les veines par accident, voici quelques conseils pour entretenir et aiguiser un couteau de poche, accompagnés de suggestions d’accessoires. Attention à l’anglePour aiguiser un couteau, il est important de déterminer l’angle du tranchant à sa fabrication. Cette information se trouve en…
Lire la suite
- Thèmes :
- Accessoires
- Aventure
- Bivouac
- Camping
- Équipement
- Survie
Notre journaliste et spécialiste de l’aventure sur route, Aaron Gulley, nous livre quelques astuces pour préserver son véhicule et son petit confort quand le mercure chute. Depuis trois ans, ma compagne Jen et moi faisons de notre mieux pour préserver Artemis des morsures hivernales. Précisons d’abord que depuis 2016, nous avons décidé de vivre tels des nomades contemporains à bord d’un Airstream, la célèbre roulotte américaine à l’allure vintage tout d’aluminium vêtue. Et, oui, nous l’avons baptisée! Jusque-là, nous avions toujours esquivé le froid, notamment parce qu’aux alentours de 0°…
Lire la suite
- Thèmes :
- Bivouac
- Camping
- Road Trip
- Van